Comment faire une "mise en mode silencieux" collective de plusieurs topics en même temps?

Bonjour,

Tout est dans le titre , ou presque !
Il y a , en effet, sur ce forum, différents niveau de suivi d’une discussion, dont celui avec la cloche barré (dont je suis amené a me servir de plus en plus souvent) , que je qualifie de « mode silencieux » (qui a la vertu de supprimer tout suivi, et de ne plus afficher le topic selectionné) …Mais : cette fonction nécessite plusieurs opérations (cliquer sur l’ascenceur, aller tout en bas, cliquer sur le bouton de suivi , choisir la cloche barrée dans le menu contextuel ) et semble ne pouvoir s’employer qu’au cas par cas, pour un seul topic a la fois .

Y a t’il une astuce pour faire une « mise en mode silencieux » collective de plusieurs topics, sans refaire toutes les manip , individuellement , topic par topic ?
(Cette fonction existe peut être ? et serais pour moi bien pratique et ferais gagner bien du temps , quand on veux éviter un grand nombre de topic , voire une majorité d’entre eux … Notamment lorsqu’ on les trouvent inintéressants ou lorsqu’ils posent un problème …)

Je pensais a une analogie avec les fonctions de selection de l’explorateur windows qui permet de « selectionner tout » , de « deselectionner » quelques fichiers, de faire « inverser la selection » …
(Bon, je suis peut être le seul a souhaiter vouloir faire ça ? et ça dénote un problème ?)

sloup

1 « J'aime »

Il est fort possible que ceux qui conçoivent l’ergonomie et les fonctions d’un forum partent du principe qu’on le fréquente pour lire les publications, et non pour ignorer des sujets en masse. Peut-être même qu’ils ont poussé le raisonnement jusqu’à dire que si l’on ne veut quasi rien lire, il suffit de ne pas y venir…

7 « J'aime »

Probablement, mais pas dans le fonctionnement du forum ; plutôt dans l’utilisation que tu veux en faire …
Michel (F1GOC)

3 « J'aime »

Dans les préférences, tu peux déclarer autant de catégories que tu veux.

1 « J'aime »