Comment faire une sélection de sujets, puis l'inverser , sur le forum (comme l'explorateur windows)

Bonjour,

tout est dans le titre , ou presque, mais pour une fonction inusuelle sur un tel forum !

-Au lieu de sélectionner un sujet (un topics) et un seul :
Peut on faire une sélection globale de sujets , pour y appliquer une certaine règle, puis déselectionner quelques sujet, et faire « inverser la selection » (comme dans l’explorateur Windows le permet , quand on veux trier un grand nombre de fichiers et ceci sans procéder « manuellement » et « fichier par fichier » pour gagner du temps )

Le but serais, par exemple, et en présence d’un grand nombre de topics a « mettre en mode silencieux » , de faire une sélection globale de tout un paquet de topics (par exemple un cliqué glissé sur toute la page, ou un « selectionner tout » ) puis déselectionner seulement quelques topics, et faire « inverser la selection » (pour mettre en silencieux tout un paquet de topics , sauf ceux déselectionnés, au lieu d’une selection unitaire ) puis enfin , faire un clic sur la petite cloche barrée (qui les met en mode silencieux)

Ca serais très pratique si ça existais et si ça marchais comme l’explorateur windows, mais apparemment ça ne marche pas comme ça ! (Les fonctions de selection globale, et d’inversion de la sélection existent elles ?y a t’il y moyen de faire cette opération ?)

sloup

Pourquoi mettre les sujets en mode silencieux ?

Je ne sais pas comment tu navigues sur le forum, moi je prends l’option « Récents » et je visite les sujets auquels j’ai un intérêt, que j’si envie de lire et c’est tout.

Si le titre ou le contenu d’un sujet ne m’intéresse pas je ne visite pas ce sujet, et c’est tout.

Pourquoi donc se totrurer les méninges et chercher midi à quatorze heures en permanence, cela devient vraiment lassant.

2 « J'aime »

Bonjour,

comme
-Je souhaite une navigation minimaliste (déjà j’utilise systématiquement le mode « sans échec » suggéré par Stevens )
-Je commence a trouver que la majeure partie du forum est « indésirable » (donc il devient pertinent de vouloir « ignorer tout » sauf une selection de quelques sujets …qui seuls apparaitrais !)

L’autre solution, mais que je pense, personne ne souhaite serais : Demander la suppression de son compte/se déconnecter/ cliquer sur la petite croix en haut a droite …
(et ne plus revenir)

Malheureusement il n’y a pas d’outil de sélection en masse.

Ce qui peut faciliter ce travail :

Si vous mettez un sujet en sourdine par erreur, vous pourrez le retrouver ici : https://forum.retrotechnique.org/latest?state=muted

Excellente initiative ! :+1:
La 2ème de ce jour !

1 « J'aime »

je crois que tout a ete dit donc pour eviter toute prise de bec on ferme

1 « J'aime »