Comment fait -on?

Pour intéresser quelqu’un à une fiche de poste.
Je m’explique: un ami me parle d’un poste qu’il possède par exemple Amplix A164,
je vais sur la fiche et je souhaiterai lui "envoyer " la fiche telle que je la vois à l’écran (plutot qu’un lien)
c’est possible?
merci
@+

Bonsoir,
touche « impr ecran » puis coller l’image dans word par exemple

ou coller dans " paint " , et enregistrer sous .jpg dans un dossier de " mes documents " , puis envoyer le fichier .jpeg

on peut également purement et simplement faire copier et coller l’ image dans le texte du mail comme on le fait sur un post du forum . il y a des messageries où ça fonctionne sans pb !!

Bonsoir Luc
C’est quand même mieux de lui envoyer un lien vers la fiche car il peut cliquer pour ouvrir les documents annexes :slight_smile:

2 « J'aime »


J’utilise FastStone gratuit…
Puis copier/coller dans le message

Oui je sais faire
Mais je suis feignant,
Je pensais en un ou deux clic sans sortir de doctsf
Merci

Fastsone je vais voir
Merci

Si tu utilises Firefox , clic droit et dans le menu tu choisis « enregistrer l’image » après avoir positionné la souris sur la photo

Tu copies l’adresse de la fiche dans la barre d’adresse du navigateur, puis tu la colle où tu veux, forum, mail, etc comme ci-dessous:

Vu que c’est le forum du même site une miniature s’affiche, si c’est dans un mail tu n’aura qu’un lien hypertexte bleu clicable.

ça marche
@++

Ai-je rêvé, ou y avait-il un permalien récupérable sur les fiches ?

Oui, il suffit de copier puis coller le contenu de la barre d’adresse du navigateur, où si c’est pour la citer uniquement dans le forum noter uniquement le numéro de la fiche, dans le cas présent fiche 17045 et un lien clicable apparaîtra dans le texte.