Comment imprimer sa collection

Bonsoir François,
Personnellement je ne sais même pas comment on ajoute des appareils à sa collection ni comment on peut consulter sa collection. Visiblement tu sais faire. Saurais-tu me dire comment il faut faire?
Concernant les photos à l’envers j’ai le même problème avec de nombreux applicatifs donc je ne crois pas que discourse déroge à la règle.

Bonsoir

Le fichier généré est en pdf, donc imprimable.

Je ne reviens pas ici sur les photos qui prennent l’initiative de s’afficher couchées ou à l’envers, à cause des informations d’orientation qu’elles contiennent et qui sont interprétées par windows ou les applications diverses.

2 « J'aime »

« plié en deux ok » mais « imprimé en recto verso ? ». Est ce à l’endroit ?

Pas besoin d’imprimer recto-verso !

C’est une planche imprimée sur une seule face.
On découpe les chevalets, puis chacun d’eux est plié dans la longueur…

Tu peux facilement imaginer en regardant cette photo d’une chevalet qu’il suffit d’imprimer recto…

Ah OK, dommage les chevalets je les faits moi-même en documents Word à la bonne taille pour les supports plexi achetés pour rien en grande surface .
Mais le système Doctsf c’est un + pour les matériels que je n’expose pas à l’extérieur. En fait c’est complémentaire.
Et pour consulter sa collection et imprimer le chevallet on fait comment sur le GL ?

ou dans la recherche du GL, « plus de critères »,

image

puis

image

1 « J'aime »

C’est automatique quand tu créé une fiche avec le cartouche « dans ma collection » qui est coché par défaut

tu cliques sur ton avatar en haut à droite

tu as un cartouche qui s’affiche avec 2 choix possibles

aaah grillé par le Patron ! :slight_smile:

Moi aussi j’ai été grillé par le patron et ses adjoints :roll_eyes:
Mais @Baret_Francois a sa réponse et elle profitera à tout le monde.
Ps: pour le titre il faudrait mettre « comment imprimer sa collection »

Merci @Jean-Michel_Bourque et @kiki37.

Amitiés

@Jean-Michel_Bourque
l’aide n’est concluante ,dans l’espace perso , je sais voir ma collection mais elle n’est pas imprimable et j’ai essayé de l’enregistrer mais en html impossible. je ne maîtrise pas toutes le possibilités de l’informatique.
sur les chevalets les photos sont presque toujours celles de l’arrière du poste. même en priorisant l’avant sur chaque fiche , ça ne marche pas.!
les concepteurs de logiciel ne supportent pas la critique, c’est toujours la faute de l’utilisateur.
on ne nous demande jamais notre avis.

2 « J'aime »

On va peut-être éviter de généraliser, n’est-ce pas ?

Je n’ai pas vérifié mais il me semble pourtant qu’ici les questions ne restent pas sans réponse ! Bref…
Le rôle de webmestre est parfois bien ingrat…

On va prendre les points un à un mais il faudra nous aider à vous aider, en indiquant précisément ce qui cloche.

D’abord les chevalets imprimables en pdf.

1/ cliquez sur votre avatar
image

2/ cliquez sur « imprimer ma collection »
image

3/ le document est scindé pour faciliter le téléchargement.
Cliquez sur un premier paquet de pages
image

4/ le document pdf s’affiche.
Pour l’imprimer cliquez sur le bouton « imprimer »

5/ La boite de dialogue de votre pilote d’imprimante s’affiche.

Si cela ne se passe pas comme ça chez vous vérifiez les paramétrages.
Et il y a du monde ici pour vous aider.

Et pourtant si :

Je reste à votre disposition pour faire au mieux.

Cordialement

PS : Michel, qui a « liké » le message précédent : si tu rencontres un souci, n’hésite pas à le détailler ici pour qu’on le résolve.

2 « J'aime »

J’ai essayé et ça fonctionne… Sauf que les photos associées ne sont pas celles que j’aurais choisies et que la page téléchargée ne comporte que 8 items alors que j’en ai 9…

@Jean-Michel_Bourque

  1. je n’ai pas dit que pour les étiquettes ça ne fonctionne pas, ç’est bon mais les photos sont a 80 % de l’arrière du poste. dommage comme dit @jackoe .
  2. j’avais demandé il y a quelques mois la possibilité de mettre l"adresse du constructeur sur le chevalet. est ce possible ?
  3. pour ce qui est d’imprimer la galerie de photos dans « voir ma collection » comment l’imprime t’on ?
    j’espère m’être bien fait comprendre.

C’est cela que tu veux imprimer ?

Bonjour,

si c’est « juste » imprimer la série de vignettes de l’ensemble de sa collection (tel qu’elle apparaissent sur le site ) et non des cavaliers pour sa collection (ce qui est un peu plus « sioux » , et un peu plus sujet à problèmes)
On peux le faire directement depuis le navigateur , qui même si il n’affiche pas directement d’icone en forme d’imprimante, peut imprimer
-Soit par le raccourci clavier idoine , en pressant « CTRL+P »
-Soit en recherchant dans le menu du navigateur quelque chose du type "fichier->imprimer

Ceci dit , l’intérêt est discutable
-La mise en page obtenue est souvent loin d’être idéale
-La qualité d’impression des vignettes est assez médiocre

1 « J'aime »

chez moi c’est pas 80% beaucoup moins
j’en ai trouve un
image

je vais essayer de changer l’ordre des photos pour voir si cela a une influence


cela a ete un peu long car pour eviter tout problème de memoire cache
je me suis deconnecté , vidé le cache et reconnecté
cela ne change rien toujours la face arriere du poste
image

donc le problème n’est pas dans l’ordre ses photos de la fiche , peut etre dans leur nom ou l’ordre de leur premier chargement dans la fiche ??
la cela dépasse mes compétences
en espérant que cette manip donne une piste @Jean-Michel_Bourque
pour la version actuelle ou future du Grand livre

1 « J'aime »

hello,
je viens de faire l’essai :
sur 107 appareils, j’en ai 60% ou la photo affichée n’est pas la bonne (photo de l’arrière, de l’intérieur…etc)

3 « J'aime »

Il faudrait pouvoir « marquer » la photo que l’on veut afficher…

En effet, le qrcode (a la mode) n’est pas indispensable !

2 « J'aime »

Bon,

S’il y en a qui ont un souci technique avéré, merci de le signaler par message personnel, pour traitement au cas par cas.

Car ici il y en a qui viennent greffer ici des problèmes qui n’ont rien à voir avec le sujet initial.

Et pour les suggestions, merci de vous rendre sur la discussion dédiée.

Dans la prochaine interface il est prévu de pouvoir choisir la photo par défaut.
C’est une fonctionnalité importante, qui est parmi les priorités.

J’ai corrigé le fonctionnement du module d’impression. Voir ici : Impression des chevalets : évolution du module

1 « J'aime »