Comment injecter un signal vidéo sur EF80

Où l’as-tu injecté et qu’est ce que ça donne ?

1 « J'aime »

à quel endroit ?

Pour le schéma, ce ne doit pas être le bon, car l’EL83 n’a pas sa G3 reliée à la cathode comme l’EL84, mais connectée en broche 6

1 « J'aime »

Je l’ai injecté a partir grille 1 pin 2

A la Grille 1 el83 mais il me reste beaucoup à faire j’ai tout les condos à changé voir même quelques résistance

1 « J'aime »

Apparemment, c’est un téléviseur classique avec le rotacteur VHF, puis la séparation de la chaine « image » et chaine « son » dès le premier étage. La détection image se fait par diode semi conductrice. Il doit fonctionner en 819 lignes. En vidéo de puissance, en général c’est une EL 83, plus tard une EL 183, mais j’ai connu en finale vidéo la EL84, notamment avec le téléviseur « Eurelec ». Le tube était plus gros que l’ordinaire, je me rappelle fabriqué en Belgique car Eurelec, c’était européen ! Ce téléviseur N et B à 16 ou 18 tubes pouvait accepter le tuner UHF, le 625 lignes, ainsi les trois chaines de l’ORTF.

1 « J'aime »

Oui c’est tout à fait ça il y’avait tuner uhf pour la futur deuxième chaine mais c’etait en options pour 350fr de plus

Le problème (si le schéma est similaire) c’est que le réglage de contraste est inopérant, celui-ci agissant en F.I. :frowning:

Oui le contraste ne fonctionne plus

Bonjour excusez moi de vous re-derangé sujet a vrai je suis novice et j’ai que 24 ans je essaye d’initié a la électronique , ,pour intercalé le condensateur d’ au moins 10µF je fait je met le condensateur entre le fils RCA et la grille 1 el83 il faut combien en voltage pour condensateur ?

Bonjour Maverick,

Condensateur entre point chaud RCA (l’âme) et le G1 du tube…
tension 10V mini (un 25 V parfait). Si polarisé, le + côté signal vidéo…

Bien cordialement.

Ok merci c’est cool j’en ai sous la main :wink:

D’après le schéma, mais qui ne semble pas être le bon à ce que disent les intervenants, une valeur plus faible (1µF) NON POLARISE ferait l’affaire ?