Bonjour tout le monde
Tout est dans le titre, pour les longs enregistrements sur une clé usb en FAT32, le décodeur TNT va produire plusieurs fichiers vidéos qu’il va lire les uns après les autres de façon transparente si on visionne l’enregistrement dessus.
Mais si on souhaite archiver les enregistrements comme on le faisait avec les VHS, comment les remettre bout à bout sans perte de qualité?
C’est à dire en conservant les mêmes codecs audio et vidéo, toutes les pistes ausio, mais toutes aussi les pistes de sous-titre?
J’ai essayé freemake vidéo converter, mais c’est franchement pas terrible. Déjà, un bug empêche purement et simplement d’importer certains fichiers, ça tourne indéfiniment en indiquant « Ouverture ».
Cependant, une astuce permet de bypasser ce soucis. Dans le gestionnaire de tâches, il faut dérouler le processus Freemake Video Converter et fermer un des sous processus (Un truc comme « import » je crois).
Malheureusement, la suite n’est pas terrible, car impossible de convertir exactement dans le même format. Pour la vidéo il y a bien H264, mais pour le son pas EAC3, seulement AC3.
De plus, c’est très lent, à partir de 50%, ça ne progresse que de 1% toutes les 10 minutes, et encore je suis gentil. À tel point que je ne suis jamais allé jusqu’au bout.
Un détail qui a son importance, c’est que le PC sur lequel j’utilise cet outil est « squelettique » en terme de puissance, puisque c’est un portable Pentium de 2015 avec seulement 4Go de RAM.
Cependant, lorsqu’il est sorti, on utilisait déjà ces codecs et il a largement la puissance pour les lire.
Alors je sais qu’il serait plus logique d’utiliser une clé usb formatée en NTFS, mais ce décodeur TNT les gère mal. Dans mon souvenir, j’avais eu pas mal de bugs sur les enregistrements fait sur clé formatée de cette façon, et le décodeur lui même buguait.
Encore une fois, je ne veux pas faire de conversion complexe, juste mettre tous les fichiers bout à bout dans l’ordre, comme je collerais les différentes bobines d’un film
Du coup, si vous avez déjà été confronté à ce problème, quel outil utilisez vous, et comment ?
Cordialement,
Broguvic