Comment réaliser transfo if 455Khz?

tres difficile a re calculer sur un tore il faut de l’equipement de mesure et un certain savoir faire pour le realiser

Bonsoir
J’ai quelques transfos comme celui-ci neufs
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Une autre version . . .

Le réglage de volume est particulièrement original !

Oui mais finalement remplacé par un système à transistor, car la rapidité de réponse d’une lampe à chauffage direct dont on varie la tension de filament pour commander le volume n’était pas le plus performant.

Bonjour à tous
merci Jean-Luc pour ta proposition de transfo
normalement l’application demande 3 transfo blanc et un transfo noir leurs propriétés sont différentes notamment au niveau des rapport de transformation gain

  • Élément

dis-moi si tu peux avoir cela avec tes conditions

j’aurais vraiment préféré les réalisés sur un tore afin d’avoir des transfo plus gros car je trouve que les cubes de 7 mm c’est vraiment rikiki
je voudrais construire éventuellement le thérémine en circuit aére et modifiable facilement je pensais cabler le tout sur une Barre a cosse non sur circuit imprimé
bref un câblage à l’ancienne où je construirais les étages un par un en les contrôlant au scope

Je suis interressé par un complent d info sur les bosse de transfo versus couplage

Mick

Bonjour
J’ai les bobines disponibles, vous avez un schéma, il manque quelques données pour les oscillateurs mais ce ne doit pas être sorcier de les trouver ,il utilise des triodes anciennes mais on peut toujours adaptater des autres tubes ,voir l’autre sujet sur le Theremin !
Vous avez déjà le principal


Pour les transfos combien en voulez vous ?
Salutations Jean-Luc

Bonjour à tous
merci Jean-Luc pour ta proposition de transfo
normalement l’application demande 3 transfo blanc et un transfo noir leurs propriétés sont différentes

Si tu regarde plus haut tu verra le shema a transistor …les transfo doivent avoir 5 fils

dis-moi si tu peux avoir cela avec tes conditions

Certes, mais c’est un schéma d’époque, comme on n’en fait plus sauf par nostalgie! C’est ce qui le rend interessant
Remaequer aussi que la cathode de la mélangeuse (AF2) est en l’air ! Coquille ?

Bonjour
Je vous ai préparé 5 transfos 455Khz, laissez moi votre adresse en message personnel, je vous les envoie contre le port
Salutations Jean-Luc

S’il s’agit de modèles à noyaux coloré il s’agit plutôt de ceux des petits postes à transistor Japonais des années 60-70 de marque Toko par exemple dont voici des caractéristiques :

On en trouve d’ailleurs sur eBay, par exemple ;