Comment refaire un palier pour une platine Philips AG1014?

Bonjour,
Toujours sur le chantier de restauration de cette platine. Au démontage du support de l’axe du plateau je me suis aperçu qu’il manquait un petit palier (surligné sur le schéma ci-dessous et désigné par une flêche sur la photo).
J’ai eu beau chercher dans la bassine de nettoyage, je ne l’ai pas trouvé. L’arrondi du trou dans le support me fait penser qu’il est peut-être manquant depuis un certain temps.
Comment refaire ce palier ? (je n’ai pas d’imprimante 3D) ? Quelqu’un a t-il ce palier en stock sur une épave ?
Merci de votre aide.
Palier dessin

bonjour,

peut-être essayer avec un morceau de durite en caoutchouc ou encore avec des jouets mécano ou des fois ce genre d’entretoise y est.

ou de la gaine thermorétractable …

Bonjour. Si vous complètiez ce dessin (cotes),je pense que nous pourrions faire quelque chose pour vous. Il serait bon,également, de définir la façon, dont cette pièce doit se verrouiller dans la chape (ajustement serré,ou lèvre…)

Ce serait vraiment super ! J’ai accès au tourne disque Lundi, je prends les mesures. Merci

Et un passe-fil ?

Voici la pièce qu’il me faudrait :


Le côté diam 4.1 sera emmanché à force et éventuellement bloqué avec un coup de fer à souder (faute de jauges de diamètre, j’ai estimé le diamètre avec des queues de forets).
Pour le diam 2, c’est l’axe qui fait 2mm donc je ne sais pas trop quel jeu il faut prévoir pour que ça tourne correctement sans trop de jeu 2,1mm ?
Possible de réaliser avec une imprimante 3D une pièce si petite ?
En tout cas merci par avance pour votre aide, je prends bien sûr en charge le coût !

Bonjour. dès que j’ai un moment, je vous réalise ça. Le plus long,sera de fouiner pour trouver la matière. Pour la suite, mettez-moi votre adresse postale, en message privé.
Quand au coût, ne vous embêtez pas,ce sera votre cadeau de bienvenue !

Ici, je me sert de cela pour mesurer des diamètres d’axe ou de trou:
Pied à coulisse

Et oui mais le mien, hérité de mon père, n’a pas les petites oreilles ! De plus, pas sûr qu’elles permettent de mesurer si petit que 4mm.

Oui certainement un pied de marque ROCH, excellent au demeurant. Sinon avec les becs supérieurs il est parfaitement possible de mesurer le diamètre d’un trou de 4 mm à condition de pouvoir placer l’instrument pour y faire la mesure.

Dans la mesure,ou, le dit pied à coulisse, est équipé, de becs d’intérieur,et, ce n’est pas une généralité.

Certainement, quoi que maintenant 99% des pieds à coulisse vendu en sont équipés. Suffit de faire une recherche sur le Net. En 1969, j’utilisais déjà cela dans l’atelier de décolletage de mon paternel.

Bien, voilà ,c’est fait.IMG_0009 IMG_0010
Quelques détails:Le bleu, est a un poil, a vos cotes.un poil, car le plastique que j’avais sous la main, est une m… a tourner(j’ai laissé le canon,un peu plus long,pour la fixation au fer à souder.Le transparent,au second plan,est aux mêmes cotes,a la différence près,que le canon,est plus long,et fileté,ce qui explique la présence de l’écrou(4x75) a côté. Au troisième plan,d’autres pièces,toutes faites,différentes les unes des autres, mais, comme on ne sait jamais…
Je fais partir ça demain… Bon amusement! :wink:

3 « J'aime »

Sacré Guy , bravo

Merci Guy ! J’attends ces pièces avec impatience ! En espérant pouvoir vous rendre le service un jour !