Oui, je vais garder.
C’était juste un clin d’oeil.
Même le mot « vendre » d’ailleurs, aujourd’hui je préfère donner comme beaucoup sur ce forum.
Quoique, j’ai rarement les pièces recherchées ici, mais en Repair Café, je fournis pas mal de choses.
NB : oui servi et pas servies, j’ai hésité sur le moment ![]()
Le meilleur commentaire :
" Le phénomène historique a survolé le Sud-Ouest ( publié dans le journal du même nom ![]()
Après moi, le déluge ? ![]()
C’est optimiste , ça peut aller plus vite …
L’optimiste dit :
« si ça continue on finira par bouffer de la M… »
Le pessimiste répond :
« si ça continue, il n’y en aura pas assez pour tout le monde »
l’eclipse etant passée et le sujet partant en sucette
je pense que l’on va le fermer
on le reouvrira le 2 aout 2027
Là ou je voulais aller il y avait près de 200 voitures et un énorme bouchon
Du coup je suis parti sur une petite piste forestière que je connais
Il n’y avait personne et j’ai pu faire des photos
J’ai tenté avec le numérique et avec mon argentique Olympus OM1
Masque de soudure + lunettes de soleil
Je pense que ce seront les photos de l’argentique qui seront bonnes car le numérique ne fait pas le point correctement
Maintenant je vais devoir faire développer les photos mais ou les mettre si le sujet est fermé ?
Sloup va apprécier! ![]()
dans le sujet initial ![]()
Bâ,
Quand les sujets éclipse seront soit verrouillés, soit archivés, soit enterré …Ben on recréera un “n+unième” sujet éclipse ! c’est encore le plus simple !
Il y a probablement une fonction qui permet de « forcer » la mise au point mais je n’allais pas explorer le menu au dernier moment
Les deux dernières avec le numérique :
@kiki37
Merci , je n’y pensais plus
salut Alain
Tes photos, milieu des années 1950 , elles auraient fait la une de France Soir , en tant qu’ OVNIs
surtout dans cette ambiance verdâtre ![]()
Bonjour Claude
Mais qui te dis que ce ne sont pas des photos d’OVNI ? ![]()
A la prochaine éclipse ce sera une bonne excuse pour un nouveau confinement , avec en plus les volets fermés ![]()
Rien de plus facile que fabriquer une fausse photo d’éclipse plus vraie que nature, une lampe flood, un bout de carton.
A mon avis, ce phénomène n’a que peu d’intérêt sauf sa rareté…
Cdt,
Gérard
en effet , pour Monsieur/Madame " tout le monde " c’est anecdotique , bon pour remuer les foules, vendre des billets de trains ou d’avion, des nuits d 'hôtel ou de camping , et des gadgets, mais ça a ( avait ! ) de l’intérêt pour les astronomes .. regarder la couronne solaire et les éruptions de plasma, mais plus maintenant car avec les " coronographes " ils savent faire des éclipses artificielles à volonté !.
" Un coronographe est un instrument d’optique qui crée une éclipse solaire artificielle en masquant le disque lumineux du Soleil. Inventé par l’astronome français Bernard Lyot dans les années 1930, il permet d’observer en continu la couronne externe et les éruptions solaires depuis la Terre ou l’espace, sans attendre une éclipse totale "
pour ceux qui veulent savoir comment cela fonctionne un coronographe
https://fr.scribd.com/document/168327886/CoroNoGraf
Bonjour,
En termes simples, c’est comme une lunette astronomique, a laquelle on a ajouté un masque circulaire interne du bon diamètre, et des filtres adéquat.
(Ca semble assez simple en théorie, mais se bricoler soi même un coronographe, c’est quand même délicat à réaliser pour le bricoleur lambda, si on veux quelque chose d’un tant soi peu fiable , sécure, et sérieux …Sinon ça risque de ressembler vaguement à une éclipse ou de bruler la rétine ! Il est quand même plus simple et plus sur d’attendre une vraie éclipse et l’observer avec les instruments adéquats ? )
Bon, pour ma part, j’ai pu l’observer (en essayant la méthode du sténopé, outre celle des lunettes spéciales) au sommet d’une colline un peu plus haut que mon terrain , en pleine cambrousse (et, outre admirer l’éclipse, et percevoir la baisse de luminosité et de température, j’ai été surpris de voir nombre de personnes qui connaissais le “spot” et sont venu a cet endroit que personne ne fréquent habituellement …Si ce n’est quelques vaches charolaises !)
La suite des festivités a consisté en une soirée barbecue , puis a l’extinction des feux, a regarder le ciel ou on pouvais voir fugitivement quelques étoiles filantes.
Après, et ce qui est quand même malheureux, c’est que sur le trajet “spot-éclipse” vers domicile, il y en aient qui aient jeté des bouteilles de bières partout dans la campagne , et même retourné une voiture dans une cour de ferme cette nuit là !
@slouptoouut Bonjour,
Oui, c’était la soirée Perséides
![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces