Comment s'appelle cet appareil?

Magnetophone a fil de fabrication française ,seule indication sur l’une des bobines “WEBCOR”
Appareil 110-220v Chassis en fonte d’alu. Qui peut m’aider pour la marque,le type ou le schema
Indications complémentaires sur le fond “3098 195” c’est maigre! mais ce sont les seules infos.
Merci a tous ceux qui peuvent m’aider

Jean Marie

Un fabricant connu : Webster à Chicago

chambinator.free.fr/french/dino3fr.htm

Bonsoir Pierrot Je veux bien que mon appareil provient du pays de Mickey mais il est equipe de materiel français (cocorico!)
Lampes Miniwatt-Dario ou Mazda ,moteur Ragonot,hp Audax,potars Radiohm,chimiques Safco made in France
Seule la bobine a traversée l’Ocean il me semble!
Deux 35w4 ,une EL41,une EF40,une EAF42 et un redresseur seleniun? Un moteur gros comme une boite de coca!
L’engin semble fonctionnel mais prudence…Peut-etre d’autres indices dans l’avancement des travaux de renovation!

Jean Marie

En France il me semble que Crouzet en a fabriqué…

Lors du nettoyage plus approfondi une ecriture au crayon de bois, surprise!!!
EC30-57 ENR23-54 HF 920 puis les initiales BP et une signature.
Est-ce que cela peut etre un indice? Puis sur un blindage que je crois etre celui de l’oscillateur
les memes initiales: BP! Mais qui est donc ce “BP”.En tous cas un sacre cableur car les passages de cable
en torons ficelés sont impeccables.L’indice constructeur sur les tubes va de janvier 1952 à juillet 1954.
Si un "amateur"avait un tuyau sur l’origine de ce produit je suis toujours preneur!

Jean Marie

cet appareil est un dictafil fabrique a paris je possede un appareil de ce genre

Merci Paul de m’avoir repondu.Pour ce “dictafil” auriez-vous d’autre renseignement? (marque-type-fabricant ou notice)
Je suis preneur de toute info sur cet appareil.

Jean Marie

bonjour jean marie
c est la marque dictafil type BB ?? fabricant a paris
moi je possede le BB15 bobine de fil metal argente
je n ai pas de notice mais tu peus peut etre trouve sur google en tapant dictafil
cordialement paul

Bonjour Jean-Marie

Après le courriel expédié je tente une nouvelle fois de vous faire parvenir une vue que j’ai prise du chassis INF de l’appareil

J’espére que ce message va passer

Je suis surpris du fil violet en plus de la fiche 8 broches octales !!!

Merci de me contacter par courriel

A bientôt de vous lire.
Salutations de Norbert de GIF sur Yvette

bonjour

des infos supplémentaires
radiomuseum.org/r/electromag … a_fil.html

Merci Christian pour tes recheches qui m’apportent des elements complementaires.
Mon appareil est un compromis des deux autres presentés sur Radiomuseum .Son aspect exterieur est identique au premier mais l’equipement des lampes est totalement different : 2x 35W4 , EL41 , EF40 , EAF42. Le moteur ne possede pas ce gros ventilateur.Il n’a pas non plus l’appelation « ELECTROMAG ».
Rien à voir avec le modele G5 si ce n’est les lampes Rimlock Serait-il « batard » :blush:

Merci pour toutes ces infos
Jean Marie :hello: