Comment se faire enfumer par la FdJ

Pauvre France ! on n’ est pas sortis de l’ auberge ! :disappointed_relieved:

on pourrait cependant organiser ça intelligemment par tranches d’ imposition

• suffisamment de gagnants dans les petites tranches de revenus ,
  • moins ensuite ,
  • et un ou deux seulement ou pas dans les tranches supérieures

les jeux de grattage , je trouve ça également stupide , et qui encouragent l’ oisiveté et l’ alcoolisme , car les tickets à gratter s’ achètent en majorité dans les bistrots - débits de tabac .

Bien que je ne sois pas joueur je préfère les jeux qui font appel à l’ intelligence, la stratégie ou le calcul , comme le dit Guilhem, comme par ex le PMU

D’ où faire payer l’ impôt sur le revenu à tous , même une somme symbolique .
D’ ailleurs le prélèvement à la source peut conduire à ce schéma sans problème ! et on y viendra peut être surement :wink:

Celui qui gagne le gros lot se fâche avec toute sa famille, dépense le plus gros n’importe comment en 3 ans, puis achète une corde avec ce qu’il reste et se pend…
Qui a dit que l’argent faisait le bonheur ? :disappointed_relieved:
cdt,
gérard

Tout à fait. Je suis pour. Ainsi ça responsabiliserait tout le monde à la nécessité de participer, aussi symboliquement soit-il à la solidarité nationale.

Sans cela, beaucoup pensent que tout leur est dû, et que l’argent est fabriqué par M. Macron qui ne le donne qu’aux riches.

Alors que TOUT l’argent distribué ne provient exclusivement que des entreprises et des travailleurs. Quand l’Etat verse une allocation logement de 500 euros à un étudiant, ces 500 euros on les a pris à des gens qui travaillent dur pour les gagner et à qui on prélève la moitié de ce qu’ils gagnent en travaillant. Il faut que personne n’oublie cela.

Chaque fois qu’il sort 100 euros de l’entreprise, c’est près de 50 euros qui vont à l’Etat sous forme de cotisations sociales. Les travailleurs paient un lourd tribut à la solidarité nationale.

Et si on rajoute a cela la TVA, les impôts sur le revenu, les taxes sur tout et n’importe quoi, bientôt sur l’air qu’on respire et sur le gaz carbonique qu’on expire, on s’aperçoit vite que pratiquement tout ce qu’on gagne va à l’Etat et qu’il nous reste les miettes.

La CSG aussi, je suis pour. Car elle s’applique à tous les revenus, même les revenus du capital. Seuls le livret A et le LDD en sont exonérés (niches fiscales qu’un crétin voulait supprimer).

Là où je suis contre c’est qu’on n’a augmenté QUE celle des retraités. Alors que les autres catégories sociales ont été intégralement compensées.

La TVA aussi je suis pour une augmentation conséquente de cet impôt sur la consommation, pour rembourser la dette sociale accumulée depuis 30 ans. On consommera moins et à meilleur escient.
Sauf pour les produits de première nécessité (alimentation, gaz, électricité, carburants).

Mais qu’on laisse tranquille les pauvres gens qui ont gagné quelque chose au loto ou au tiercé.

Le PMU ! Mon père a joué longtemps au PMU. La première fois qu’il a joué au tiercé, il a gagné une somme conséquente, la chance du débutant, qui avait permis à mes parents d’acheter une chambre à coucher. C’était dans les années 50.
Mais c’est pas en jouant au tiercé ou au quinté qu’on devient millionnaire.
Alors que le loto fait rêver. Avec 1 million d’euros on peut faire pas mal de choses.
Laissons les gens rêver.

Et en plus pendant ce s3 ans il est em …dé par toutes les associations caritatives ainsi que les escrocs de tous poil pour lui demander de faire des dons .c’ est plus une vie ! :worried:

Quel pessimisme Gérard ! Comment peut-on voir ainsi le monde en noir ?
Si je t’ai bien compris, pour être heureux restons pauvres ! Croire cela c’est la seule manière de le rester. Dire cela à un jeune c’est tuer en lui toute ambition, tout espoir de réussir. Triste conception de la vie et du monde.

Je caricature bien sûr…
Mais dire à un jeune qu’il peut compter sur la FDJ pour réussir dans la vie, ce n’est pas de l’optimisme, c’est faire le jeu de ces arnaqueurs.
cdt,
gérard.

Bonsoir, je connais les personnes qui ont gagné au premier tirage euro-millions (15 millions d’euros), ils en ont fait profiter leur proches sans excès et depuis ils continuent à travailler et profitent au maximum de toutes les vacances qu’ils prennent. Je ne sais pas si l’argent ne fait pas le bonheur mais ils n’ont pas l’air malheureux. Ne plus avoir aucun soucis d’argent n’est à mon avis pas désagréable!

Des millions de joueurs ont payé pour qu’il y ait un seul gagnant.
Au passage l’état et la FDJ ont raflé plus de la moitié des mises.
Je remercie tous ces joueurs qui ont allégé un peu mes impôts, d’ailleurs pour profiter au maximum de cet allègement, je ne joue pas.
cdt,
gérard

@ guilhem

Sous entendre que le pauvre doit rester pauvre parce que c’est sa condition et qu’il ne doit pas en changer, sous peine de se fâcher avec tout son entourage et de se suicider au bout de trois ans, je veux bien croire que c’est une caricature. Quelque-part tu me rassures.:relaxed:

Quant à l’adage « l’argent ne fait pas le bonheur », il ne faut pas croire à ces conneries, car c’est une invention des classes aisées et de l’Eglise pour inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge qu’il est bien mieux pour la société qu’ils restent dans leur condition.

Parce que la bourgeoisie et le clergé ont toujours eu besoin de pauvres pour faire tourner la roue de la fortune (la leur bien entendu).

Bien sûr que l’argent à lui seul ne fait le bonheur. Mais il est l’une des 3 composantes du bonheur.
Les trois composantes du bonheur sont : l’Amour (le vrai, pas le tdc qu’on peut avoir avec de l’argent), la santé, et l’argent.

Heureux celui qui peut se vanter de vivre dans l’amour des siens, en pleine santé, et dans l’abondance.

Ta raison claude maintenant quand je verrai que j’ai perdu je me dirai que j’évite les emmerdes :je_sors:

“Un riche laboureur”… ! Ouais, si on le dit. Faire fortune en labourant… Peut-être du temps de la Fontaine.

Puisqu’on en est à la Fontaine en voici une pas mal aussi revue et actualisée par le génial Pierre Péchin, mais qui garde tout son sens.
Et juste après, l’inénarrable Pierre Repp !

« L’ argent ne fait pas le bonheur » mais il faudrait ajouter à cet adage: « Mais ça y contribue » :wink:

A +.

bonjour,
et celui là (coluche peut être?)
“l’argent ne fait pas le bonheur de celui qui n’en a pas”
@+

là je serais nettement plus en accord ! :wink:

L’argent ne fait pas le bonheur.

Mais la misère non plus.

Ça dépend où on se trouve démuni !

Robinson Crusoë n’ avait pas d’ argent , mais il n’ a pas forcément été miséreux ou ( et) malheureux , et il avait Vendredi :wink:
Du soleil , des patates douces et des noix de coco … que demander de plus . :heart_eyes:

De belles vahinés (Vendredi c’est pas mon genre) :joy::rofl:

Vahin%C3%A9%202

Bah , de nos jours , à entendre les médias à longueur de journées et de soirées , vendredi serait pas mal à la mode ! :thinking: