Comment se faire enfumer par la FdJ

Une petite entourloupe la semaine dernière et la FdJ a arnaqué ses joueurs de 12 M € !
En effet, depuis un bon moment FdJ annonçait un super jackpot de 13M€ spécial St Valentin. Nombre de joueurs ont tenté l’aventure… pour ne pas décrocher la timbale.
Sauf que depuis10 tirages aucun joueur n’avait pu rafler la mise, ce qui faisait une cagnotte de 11M€ au soir du 11/2.0
S’il y avait eu un gagnant le 11/2 FdJ aurait du sortir 11M€ et remettre ça le 13 avec la cagnotte promise. En toute logique il aurait du y avoir 2 tirages le 13, un de 12M et le spécial de 13M.
Mais il n’y a eu qu’un seul tirage de 13M, non gagné, donc 14M le 16/2 (suite du spécial de 13M)
FdJ a donc étouffé les 12M de la cagnotte ordinaire.
Et personne n’a rien dit :frowning:

Ben moi , je ne joue jamais à la française des jeux mais quand je passe devant le troquet au village , qu’ est ce que j’ en vois à la terrasse qui passent leur temps à gratter :hushed: et qui peuvent toujours gratter ! :dizzy_face:

+1
Lorsque je vais acheter mon journal la plupart des clients sont des joueurs (donc statistiquement des perdants).
Sans doute les mêmes qui se plaignent de ne pas pouvoir boucler les fins de mois !

L’espoir de gagner…… L’espoir de sortir de la misère une fois pour toutes.
On ne peut pas priver les gens de l’espoir de sortir la tête de l’eau, de régler tous leurs problèmes, en misant 2 euros.

Et d’ailleurs, s’il y a énormément de perdants, il y a aussi très souvent et régulièrement des gagnants qui empochent des millions d’euros.
Comme dit la pub : 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Celui qui je joue jamais, n’a aucune chance de gagner c’est clair.

moi je ne joue jamais ! Voilà le meilleur moyen de gagner,

Pour qu’ il y ait quelques gagnants avec des lots appréciables et qu’ on en parle , attisant l’ espoir des gens , il faut qu’ il y ait une multitude de perdants. Donc les gagnants réalisent leurs espoirs et leurs gains sur le dos de la multitude , les appauvrissant encore plus d ’ autant que la FDJ et l 'état prélèvent largement leur " dû " au passage .

Hélas, tu ne seras jamais millionnaire…. :smile:

Bien sûr, le plus gros gagnant est l’Etat, qui prélève sa part à la source si l’on peut dire. C’est pour cela que les gains ne sont pas imposables, c’est parce que l’Etat a déjà pris largement sa part.

Ceci dit, il y en a quand même qui gagnent toutes les semaines, au moins un million d’Euros. Il ne faut pas négliger cela.
Et ensuite le principal c’est l’espoir. Et si pour deux euros on peut avoir de l’espoir, celui qui fait vivre ne l’oublions pas, eh bien, ça ne doit pas être négligé.

En Espagne, la loterie nationale est bien pire qu’ici. Il y a des baraques de vente de billets à tous les coins de rues, et les gens font la queue pour acheter des billets.

Et c’est tant mieux ! Parce que vu que l’Etat, c’est nous, dans ce cas comme dans d’autres, plus l’argent rentre, moins ça nous en fera sortir. C’est mathématique. C’est pour ça que je serais favorable à une taxation supplémentaire pour ceux qui gagnent des sommes importantes non imposables actuellement. Après tout l’Etat se paie avec les taxes que nous payons, ce qui n’empêche pas qu’on soit aussi imposés sur ce qu’on gagne.Moi si je gagnais un million d’euros à la loterie, je ne serais pas hostile à payer quelques milliers d’euros d’impôts.

Dire cela c’est adopter le discours de ceux qui disent « moi je préfèrerais payer plus d’impôts » ça voudrait dire que je suis plus riche.

A part que si c’était vraiment le cas, on ferait comme tous les autres, on irait louer un studio en Belgique ou aux Pays bas, pays où les riches sont mieux traités qu’ici, comme font d’ailleurs déjà tous les multi-millionnaires parce que ça nous ferait mal au cœur de voir que l’Etat nous spolie de « notre » argent.

Ceci dit, je ne suis pas contre le fait de payer des impôts bien au contraire, j’estime que tout les gens qui ont des revenus devraient en payer, et pas seulement 4 français sur 10 . Mais quand ça tourne à la confiscation, je peux comprendre que des gens aillent louer des studios à l’étranger.

C’est amusant de lire ce fil, personne n’a réagi à l’objet de la discussion, mais chacun a son opinion sur pour ou contre le loto.
Autrement dit, que l’état nous spolie ça fait réagir mais que FdJ arnaque sa multitude de perdants, c’est sans importance

1 « J'aime »

Bonjour,
Le jeu d’argent, c’est l’impôt sur la bêtise et la crédulité.
Les riches ne jouent pas, la FDJ permet à l’état de faire payer des impôts aux plus pauvres.
Les pauvres sont dans cette situation justement parce qu’ils n’ont pas eu de chance dans la vie, alors espérer gagner à un jeu d’argent est une utopie quand on est poursuivi par les huissiers…
Pourtant, ça marche, la FDJ est florissante et l’état en profite largement.

Je peux à la rigueur comprendre celui qui joue à un jeu qui fait appel à un minimum d’intelligence comme le poker ou autre, mais gratter une case sur un ticket, je trouve ça débile.
cdt,
gérard

Suis d’accord Yves, dans la mesure ou là tu parles de gros salaires. Or, gagner une fois à la FDJ, on n’est pas dans le même cas de figure. Je ne parle pas du gars qui va gagner une cagnotte importante : lui pourra s’exiler. En ce qui me concerne, ça ne me fait nullement mal au cœur de payer des impôts, même si je rouspète toujours un peu " pour le principe" .Mais si on paie des impôts, c’est qu’on gagne de l’argent quelque part.C’ est la raison pour laquelle je suis très heureux d’en payer. Après…C’est une question de mesure ! Mais c’est vrai que le français trouve souvent qu’il paie trop d’impôt, et qu’il trouve donc, par conséquent, que celui qui gagne plus que lui n’en paie pas assez. On le voit encore aujourd’hui, dans la crise que nous traversons.

Oui on a parfaitement compris que la FDJ a fait disparaitre les 13 millions. Mais cet argent a-t-il réellement disparu ? Est-il allé alimenter une caisse noire ? Je ne le pense pas. Soit il est rentré dans les caisses de l’Etat car la FDJ c’est encore l’Etat. Soit il sera ramis en jeu progressivement au fil des semaines.
Je ne peux pas imaginer que ce soit la FDJ elle même qui conserve cet argent, et pour en faire quoi d’ailleurs ?

Moi je me mets à la place de celui qui gagne. Car, si effectivement comme le dit Guilhem, le loto c’est une façon de prendre de l’argent aux plus pauvres, ça n’est pas faux, force est de constater que toutes les semaines, il y parmi ces pauvres, des pauvres qui deviennent subitement millionnaires. Et qui de ce fait ne sont plus pauvres.

Maintenant, aller leur piquer leur argent sous prétexte qu’ils ont trop gagné, c’est ça que je trouve particulièrement dégueulasse.

Mais ne t’inquiète pas Joël, si les gagnants ne paient pas d’impôt sur les gains, ce que je trouve parfaitement justifié, ils en paieront dès l’année d’après sur les revenus de leur capital, et sur l’IFI s’ils ont le malheur d’acheter une maison dans notre beau pays.
Car l’Etat n’est jamais perdant avec l’argent des autres.

Oui, c’est difficile à croire, d’autant que Jeff ne donne aucune référence sur ses allégations. D’où tient-il ses infos ?? Si on frappe " entourloupe FDJ " sur Youtube, on trouve pas grand chose, à part la référence au post de Jeff sur le présent forum ! Si pas de preuve, attention aux actions qui peuvent être entreprises par la FDJ, qui pourraient être considérées mensongères, ou pire, diffamatoires !!

Je ne me pose pas la question de savoir où est passé ce fric, il est évident qu’il n’est pas passé sans une poche de responsable ni meme dans une caisse noire, il est tout aussi évident que ce n’est pas l’état qui a empoché discrétos ce pactole, non ce qui me choque c’est que X milliers de gogos ont misé avec exactement 0% de chance de récupérer le moindre centime de leur mise. Sans qu’ils en soient avertis.

Il n’y a aucune référence à mes “allégations”, simplement l’observation de ce qui se passe : je regarde les infos sur TF1, le tirage du loto se fait juste après, c’est ainsi que j’ai pu constater l’“évaporation” de 12M. Alors je ne dis pas qu’il y a eu malversation, je constate simplement un fait et attends d’avoir une réponse cohérente à ce que je je considère, pour l’instant, comme une anomalie.

et qui non conditionnés pour se retrouver subitement avec un tel magot , ne savent pas comment le dépenser intelligemment ou l’ investir , certains même en perdant la raison :thinking:

1. Je trouve qu’ au lieu de faire un millionnaire qui va en perdre la raison il vaudrait mieux faire quelques millénaires ou centenaires ! :wink:
  • et 2) , mieux encore , un jeu plus " intelligent " que d’ inciter les pauvres à gratter un bordereau dont on retrouve les perdants sur le trottoir devant les bistrots , l’ état devrait chaque année tirer au sort quelques contribuables et leur rembourser leur impôt sur le revenu !

Cela encouragerait chacun à bosser pour augmenter ses revenus et les déclarer et donc payer des impôts , avec l’ espoir de se les faire rembourser ! :wink:

Impossible. Car ce serait léser ceux (nombreux) qui ne paient pas d’impôt sur le revenu.

Ceux-ci attaqueraient l’Etat en justice car ils ne pourraient pas bénéficier d’un avantage réservé aux plus fortunés (ceux qui paient l’impôt sur le revenu).
Ils crieraient à l’injustice sociale. Ils défileraient dans la rue avec des banderoles « Macron président des riches ».
Cette mesure serait encore considérée par beaucoup comme un cadeau fait aux riches.

Eh oui ! On en est là…. :grin: