Comment télécharger une vidéo sur youtube?

informatique

Bonjour, je cherche a enregistrer des clips vidéos de musique présentes sur youtube (pour les passer sur mes petites tv)
Le format dont j’ai besoin est avi. J’ai testé les différents sites que google me donne mais sans succès sauf d’être redirigé sur des sites pas très nets :unamused:
Connaissez-vous un moyen facile et sécurisé pour télécharger des vidéos?
Merci a vous!
Nicolas

Il y a Zedeo par exemple :

neo-net.fr/zedeo-telechargeur-de … y-pluzzed/

Bonjour à tous,

@Nicolas1974 : une solution logicielle ici : Stream Catcher de chez Micro-Application, actuellement en promo à 6,99€

microapp.com/logiciel_stream_catcher_7425.html?

Je n’ai aucun lien avec ce fournisseur à part avoir acheté plusieurs logiciels chez eux.

Cordialement
Jhalphen

Bonjour,

ma méthode :
je lance Freemake Video Downloader (gratuit)
je le range en bas
je lance la vidéo
clic droit sur la vidéo puis « copier l’URL de la vidéo »
remonter FVD et coller l’URL dans la case bleue « COLLER URL »
choisir « qualité meilleure », « télécharger » dans xxx
la vidéo s’enregistre dans le répertoire choisi dans le menu

freemake.com/fr/free_video_ … /?from=app

Michel…

Bonjour.
Dans les utilitaires gratuits de Mozilla Firefox vous avez cela que vous pouvez placer dans la barre des tâches:
-YouTube Video Downloader/YouTube HD Download
et/ou celui ci:
-Video DownloadHelper
Que vous pouvez utiliser aux choix avec un fort panel de définition vidéo et/ou audio.
Mais tout dépend de votre navigateur , sur Chrome ou l’antique IE c’est différent.

Bonjour,

exact, j’utilise aussi VDH quand il n’y a pas « copier l’URL » sur d’autres vidéos que Youtube

Michel…

Bonjour,

Moi aussi j’ai testé pas mal de solution logiciels dont YouTube Downloader, Video DownloadHelper et d’autres, mais sur certaines vidéos notamment les plus récentes, ça ne marche pas toujours.
J’ai trouvé une solution beaucoup plus simple, gratuite, rien à télécharger et installer, je n’utilise maintenant plus que cette solution.

Enregistrez le lien ci-dessous dans vos favoris (Windows) ou marque-pages (Linux, ma solution) :

https://www.y2mate.com/fr2

Puis quand vous avez besoin de télécharger une vidéo, ouvrez la page du lien et renseignez l’adresse de la vidéo Youtube. Après quelques instants, la liste des formats disponibles apparait, après sélection de l’onglet Vidéo, MP3 ou Audio, cliquez sur le bouton « Télécharger » de la résolution requise. Après la conversion (pas toujours), cliquez sur Download et indiquez le chemin ou vous voulez enregistrer le fichier. Avec ceci, il est possible soit d’enregistrer la vidéo complète, soit uniquement la partie audio dans le cas de clip musicaux.

Dans certains cas, il peut être utile de convertir dans un format qui peut facilement être lu sur votre ordinateur, alors utilisez plutôt ce lien :

https://www.youtubeconverter.io/en1

Même principe que le premier, mais convertit directement en MP3 ou MP4, très utile pour les fichiers *.webm de plus en plus présents sur YouTube.

Patrick.

Bonjour,
Il y a 4K video downloader sous linux et windows, et tubemate sous android.
Tout est entièrement gratuit et fait exactement la même chose que les sites en ligne (choix de la définition et du format, conversion automatique.), avec l’avantage de ne pas aller sur certains sites louches.
Cordialement.

Bonsoir,

4K VideoDownloader ainsi que JDownloader, j’ai déjà testé pendant plusieurs années quand même sous Linux Mint ainsi que Windows XP, et je puis affirmer avec certitude que ça ne fonctionne pas avec toutes les vidéos, c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à chercher autre chose. J’ai aussi essayé Video Grabber pour télécharger sur Vimeo.
Aujourd’hui, j’ai toujours le module complémentaire de Firefox Video DownloadHelper installé, mais je ne m’en sert pratiquement plus pour les raisons déjà cités.
Après, chacun fait comme il veut, et bien heureusement.

Cordialement,
Patrick.

bonsoir …

vaste sujet que voilà !!

j’utilise le navigateur « maxthon » qui a un téléchargeur intégré fort pratique
c’est presque mieux que firefox avec le plugin « videodownload »

seulement voilà, ça ne marche pas pour les fichiers « fragmentés »

les sites proposés marchent-ils avec les fichiers fragmentés ??

ensuite, on se retrouve avec des fichiers au format .mp4

je les converti avec virtualdub en avi divx
pour les relire sur la clé usb de ma platine dvd LG à 30euros

Re,
Avec des versions bien à jour, ça fonctionne dans 99% des cas, meme pour les fichiers fragmentés.
Cordialement.

Bonjour,

Mais bien sûr, c’est bien connu que je n’utilisais que des anciennes versions :mrgreen: . Croyez-vous que lorsque certaines vidéos étaient donnés comme non disponibles avec ces modules complémentaires, je ne vérifiais pas les mises à jour ? :laughing:

Bref, je ne m’étendrais pas davantage sur ce sujet, j’ai donné mon avis et je m’arrêterais là.

Bien cordialement,
Patrick.

Bonjour et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Pour télécharger une vidéo sur youtube, il y a plus simple et plus rapide :

Exemple : pour télécharger (au format mp4) la vidéo suivante :

youtube.com/watch?v=_1_2ll7VUNs

il suffit d’ajouter 2 « s » devant le mot « youtube » dans le texte du lien.

ssyoutube.com/watch?v=_1_2ll7VUNs

Bonjour,

Ce ne sont pas des modules complémentaires, mais des applications ou logiciels bien à part, ce qui prouve votre ignorance en la matière :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement.

Bonjour,

Bon, je ne voulais plus répondre, mais je vais le faire quand même puisque l’on me prend pour un imbécile.

Je reconnais m’être trompé :blush: , pour la simple raison que je n’ai pas vérifié alors que de plus 4K VideoDownloader est encore installé sur mon ordinateur, je le prouve avec l’image jointe.
Comme je l’ai dit, j’ai aussi VideoDownloadHelper installé lui aussi, mais lui c’est bien un module complémentaire.

Évidemment depuis le temps que je n’ai pas utilisé 4K, je ne me souvenais plus et j’aurais du vérifier avant d’écrire, ça m’aurais évité de dire une bêtise, mais malgré ceci, je sais encore faire la différence entre un module complémentaire du navigateur (Firefox en l’occurrence) et un logiciel que l’on installe avec le gestionnaire de paquets.

Cordialement,
Patrick.
4K.jpg

Bonjour,

A patoche, je ne vous prend pas pour un imbécile, ça arrive de se tromper.
Avec 4K video downloader, tout fonctionne, même les albums, numérotation et nommage des titres inclus.
Idem pour Tubemate, mais là c’est exclusivement sous android.
Je précise que je suis sous Linux

Cordialement
Capture du 2019-12-26 15-37-24.jpg

Bonjour et bonnes fêtes j’ai teste presque tout ce qui m’a gentiment été proposé dans ce post exepté Stream Catcher…
Je retiens le lien de Patoche y2mate.com
Finalement je n’ai pas besoin d’avoir des fichiers avi, en mp4 cela fonctionne mais en maximum 720 je-ne-sais-plus-quoi… :mrgreen: une résolution plus grande me met sur l’écran que le fichier n’est pas pris en charge.
Merci Patoche en plus le téléchargement est rapide :smiley: j’ai passé une bonne partie de l’apres-midi a chercher de chouettes clips :wink:
Et merci aux autres! :smiley:

Bonjour,

A Myke,
Pas de problème.
La raison qui m’a poussé à opter pour une autre méthode d’enregistrement des vidéos YouTube, je télécharge souvent des clips musicaux histoire d’avoir mes morceaux favoris dans ma voiture ou lorsque je bricole en extérieur. J’extrayais le piste audio du fichier téléchargé avec Audacity pour ensuite la placer sur clé USB. Il y avait certainement d’autres méthodes, mais je m’étais arrêté à celle-ci. Maintenant j’utilise le lien donné plus haut ce qui me permet d’enregistrer uniquement l’audio.

Or, sur plusieurs fichiers dont je ne me souviens plus les noms, faudrait que je recherche les liens pour confirmer mes dires, j’ai eu des échecs, 4K ne pouvait pas récupérer les clips musicaux. Peut-être y a t-il une optimisation à faire que je ne connais pas, dans ce cas je fait mon mea-culpa.
Je ne parle pas des autres solutions testées qui ne m’ont jamais vraiment satisfait (YouTube Downloader avec son abonnement Rocket ou JDownloader par exemple).
J’ai aussi eu des blocages avec le module Video DownloadHelper, c’est alors que j’ai finalement trouvé cette nouvelle solution (le lien) qui me donne pour l’instant totale satisfaction (ça ne va peut-être pas durer !). Après, je suis d’accord avec vous pour se méfier d’éviter d’aller sur des sites à l’apparence « louche ».
A Nicolas1974
Ravi d’avoir pu rendre service.

Bien cordialement,
Patrick.