Compatibilité du forum avec firefox 78 sur mac OS 10.10 yosemite

Bonjour à tous,
peut-être une question pour @Steven :
sur firefox 78 sur mac OS 10.10 yosemite, j’ai le forum, mais pas le menu « hamburger », ni mon avatar, ni l’option de recherche, il s’agirait apparemment d’une non-compatiblité entre le forum et Firefox 78.
Problème: je ne peux pas installer une version de firefox >à la 78… ni passer à une version supérieure de mon OS…

Une solution?

1 « J'aime »

Bonjour

Merci de ne pas solliciter Steven en direct.
Cela dit, maintenant que c’est fait il jettera peut-être un oeil comme il le fait habituellement et très gentiment, mais il n’est pas missionné pour assurer l’assistance pour le compte de doctsf.
:wink:

Désolé @Jean-Michel_Bourque , j’ignorais cela…

1 « J'aime »

Rien de grave.
Steven a été adorable en ne ménageant pas ses efforts pour que la migration des forums se passe dans de parfaites conditions. Puis ensuite il n’a jamais rechigné pour donner des coups de main.
Mais il faut qu’on mette en place un cadre s’il on veut contractualiser une maintenance et un service d’assistance aux utilisateurs.

Tu peux tenter SeaMonkey, soit la version actuelle soit remonter dans une précédente.
Mais ça sent le moisi pour un OS déjà ancien.

https://www.seamonkey-project.org/

J’ai du mac depuis 20 ans et ça fait au moins 15 ans que j’ai opéra comme navigateur et vraiment aucun soucis pourtant je suis assez nul en informatique … Bon c’est vrai que yosemite est un peu vieux mais j’ai un bon souvenir que ça fonctionnait bien depuis on est passé à Sonoma … os 14.0

Le problème est probablement justement là. HTTP et HTML évoluent très vite et on ne peut pas se permettre d’être trop en retard, sinon bien des fonctions ne seront pas disponibles. Et la question de la sécurité ne sera même pas encore abordée. Pourtant elle est très importante.

1 « J'aime »

Je me doutais du sens de vos réponses…
C’est un macbook de 2009 que j’essayais de refaire fonctionner, je vais laisser tomber, j’en ai un beaucoup plus récent, cela m’évitera de perdre mon temps.

Merci à tous!!!

1 « J'aime »

Juste une idée: Si cet appareil se prête à l’installation de Linux, ce pourrait être une solution. Toujours à jour très facilement et très économique.

1 « J'aime »

Je n’aurais pas dit mieux ! C’est comme cela que j’ai redonné vie à un MBP (Mac Book Pro) de 2010.

Un mac de 2009 accepte High Sierra 10.13

Certainement, mais il ne veut deja pas de El capitan 10.11, donc…

Le soucis avec les anciens modèles comme ça c’est qu’il faut souvent se tourner vers des navigateurs plus obscurs.

Je ne sais pas du tout si cela peut fonctionner, mais un site recommande

Ça ne coûte pas grand chose de tester et voir si l’expérience est meilleure avec une de ces options

2 « J'aime »

Merci Steven, je vais essayer…

J’avais le même problème sur un iMac début 2009, OS 10.11.6 El Capitan. Safari, Firefox, OmniWeb, iCab pas bons, mais je viens d’installer Chrome, et ça marche sur notre forum. Je vous écris depuis Chrome.

Avec 10.11 oui, çà fonctionne certainement.
Le problème est que je ne peux pas aller au dela de 10.10 yosemite, l’installation plante…