J’ai une TV Philips 32 PW 9617/12 (CRT) qui a un problème. Au début elle s’allumait mais après quelque temps elle a commencé à ne plus s’allumer mais en la débranchant quelque minute elle re fonctionnait , donc je l’ai ouverte pour regarder la carte. J’ai remarqué qu’un composant a grillé.Aussi quand j’ai appuyer sur le bouton de la tv pour l’allumer elle a essayer de démarrer elle fait les lumières rouge orange puis refait la même chose jusqu’à clignoter en rouge .
Le souci c’est que je ne suis pas sûr de la référence du composant, il y à marqué 1005 à côté . J’aimerais essayer de le remplacer pour voir si la TV peut repartir, mais j’ai peur de me tromper de pièce.
Est-ce que quelqu’un connaîtrait ce modèle ou pourrait m’aider à identifier le composant ?
Sur les MG3.x il y a deux relais a changer côté alim…un pour la commutation de l’alimentation principale et l’autre pour le Degauss…
Changer les 2, panne connue.
Tu fais fausse route… Ton compo qui amorcé c’est un éclateur, les composants neufs en forme de condo disque sont des varistors ou varistances, ou VDR, qui réagissent à une surtension appliquée à ses bornes en se mettant en court-circuit (réversible ou définitivement, dans ce cas le composant sera à remplacer)…
Pour lever le doute, shunter les relais côté contacts (côté primaire) ne pas toucher aux circuits de commande…
Le tv doit démarrer sans mise en sécurité. Si le démarrage est ok, alors changer les deux relais (bobine 12V , unipolaire 1 Contact commun et travail ; si le contact repos est présent, ne pas le connecter).
Des MG j’en ai bouffé, très bons châssis, quelques pannes classiques : les relais, quelques condos disques, une fois la THT sur un 72 cm 100Hz, sinon alimentation bien conçues, châssis de bonne facture, belle image … J’en ai possédé quelques-uns avec bonheur…
Ah ok merci ,je vais faire tout ce que je peux pour la réparer , parce qu’elle est vraiment super cette tv .Pour faire du jeux rétro c’est vraiment top
Bonjour,
il semble que l’éclateur soit en // avec la bobine anti parasite (CEM) qui a le reperd 5000 via 3002 (470 ohms), il faudra commencer a regarder de ce coter la …(soudure, bobine coupé ?)
J’ai regardé les soudures ont l’air propre et les pistes sont bonnes et aucune n’est coupée. La bobine 5000 a été testée et donne une valeur normale. La résistance 470 ohms (repère 3002) a également été mesurée et sa valeur est de 515 ohms