Composant inconnu, qui connait ceci ? - Bouchon dévolteur

Bonjour à tous, quelqu’un connait il se composant et si oui, à quoi sert il ?



Bonjour,
C’est un bouchon « dévolteur » permettant de brancher un poste 110volts sur le secteur 220 volts.

en cliquant sur la loupe visible en haut à droite de votre écran puis en entrant « dévolteur » vous trouverez des explications plus détaillées.
cordialement,
Pierre

En fait ce composant n’est qu’une résistance en série avec l’appareil consommateur (le poste).
Ce type de bouchon dévolteur ne peut pas être unique pour tous les appareils 110V puisque la valeur de la résistance à mettre en série dépend de leur consommation.
Généralement cette valeur en ohms est écrite sur le bouchon dévolteur mais ça ne doit pas être le cas ici car la valeur qu’ont lit (85) correspondrait à un courant d’environ 1,3 A pour provoquer une chute de tension de 110V, c’est à dire une consommation de plus de 140W pour le poste et autant pour la dissipation dans le bouchon dévolteur, ce qui est beaucoup trop.

Bonjour, il sert aussi de chauffage en hiver ! :smiley:

Bonjour

Il faudrait mesurer la résistance à l’ohmètre car « 85 RY » n’est peut-être qu’une référence sans signification précise :thinking:

Si ça peut aider:

A +.

2 « J'aime »

C’est un bouchon 130/110 V

Celui-ci est pour un poste avec des lampes miniatures 7 broches.

A +.

En principe, 85 indique la valeur de la résistance (à vérifier). Si cette valeur est réellement de 85 ohms, il s’agit d’un dévolteur pour moulin à café. Il n’est pas assez résistant pour une radio.
Vu sa longueur, il doit dégager une puissance relativement importante.

Comme le souligne Pierrot: 130/110 V.

A +.

+1
Je n’avais pas pensé au dévolteur 130 /110V !
Dans ce cas l’échauffement est limité.
Il pourrait aussi servir de dévolteur 230/220V (avec une consommation d’environ 120 mA, soit environ 26 W sous 220V). :wink:
Le problème est qu’il ne passe plus dans les prises actuelles avec terre.

Il faut lui ajouter une ancienne prise gigogne.
L’idée est bonne pour s’en servir d’abaisseur de tension 220 V, à condition que la charge soit adaptée.
On peut toujours adapter ce dévolteur à ses besoins en changeant la résistance interne.

Plus de détails ici :

1 « J'aime »

bonjour a tous
y a aussi quelque post sur TSF RADIO
voir le lien ,
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=56913

Pour rasoir ou petit moulin à café ça pouvait se présenter comme ça

et il y a des plaques d’ amiante dedans

Voici les miens:

A +.

Bonjour Gilles,
Comme il y a encore beaucoup de place vide dans ta boite, je viens de t’en trouver un superbe.
Dévolteur Wial - Collection :upside_down_face:

A ce prix là: il va se le garder !

A +.

1 « J'aime »

Oui, mais il y a la boîte d’origine ! :laughing: