Composant introuvable

Bonjour à tous , je n’arrive pas à trouver ce composant (un régulateur d’alim à découpage )n’y son datasheet sur le net , auriez vous une piste , merci d’avance
PIC000

en voilà un de la même famille
STR3A151.pdf (260,8 Ko)
on cherche avec STR1A154…

Bravo pour avoir trouvé ce circuit proche.
Vu le type de circuit dans le même boitier, il y a de fortes chances pour que la fonction et le pinning soient les mêmes et que les 1Axxx et les 3Axxx ne diffèrent que par quelques caractéristiques (tension et courant de commutation par exemple).
La société Sanken existe toujours et a un site Web mais le 1A154A ne figure pas dans leur liste de produits, peut-être un produit obsolete ou custom ?
Le plus simple est de leur poser la question à la rubrique « contact »:
https://www.semicon.sanken-ele.co.jp/en/contact/index.html

Bonjour,
Et qu’est ce qu’il a ce composant?
Car sans avoir trouvé de datasheet ça me parait difficile de connaitre sa fonction ainsi que son état de fonctionnement.

ce composant est le hacheur d’une alim d’imprimante canon MG5550

Ok, mais qu’est ce qui laisse penser qu’il est HS?

j’ai bien peur que l’alim n’a rien et qu’il s’agit d’obsolescence programmée; Canon est un champion dans le genre!
soit elle ne redémarre pas ou alors elle ne se rallume pas

Comme les STR3A1x, circuits hacheurs d’alim à découpage avec MOSFET de puissance intégré.
C’est probablement une version custom pour Canon d’un circuit standard de la même famille. Si tu veux essayer d’en savoir plus, interroge Sanken par la fiche contact dont j’ai donné le lien.

Bjr
Peut-être ici

Oui mais ça ne donne pas la spec.
Par contre ceux d’Aliexpress sont bien comme les 3A15xA avec la pin 6 manquante (détrompeur), ce qui tend à prouver que c’est le même type de circuit, mais celui de bazbat a toutes ses pins …
Aliexpress ne les vend que par 4.

Si bazbat pouvait préciser la panne cela donnerai des pistes a exploitées

Bonjour à vous.
J’ai fait quelques recherches pour rendre service :
Pour la Canon MG5550
L’alimentation est une K30354
Référence de l’alimentation :
QM7-2981 .
Pas trop cher sur AliExpress :~ moins de 15€.
Dans un boîtier démontable remplaçable facilement.
Sinon le C.I à découpage STR1A151A impossible à trouver. STR 1Ampère?
Mystère.
Il y’a des Sanken STR3A sur AliExpress,
Pour 3Ampères? Mystère.
Bonne journée.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses , j’ai testé l’alim ,en continuité pas de CC au primaire ni au secondaire ,enroulement transfo ok, a l’ohmmètre résistance de démarrage ok, l’opto est ok ,mise sous tension 320V présente sur le condo de filtrage mais rien au secondaire ,je vais faire un relevé de schéma pour voir si je peux adapter ceux que vous m’avez proposés .

Bonjour.
On trouve des kits de réparation pour les alimentations d’appareils électroménager, comprenant le circuit intégré de découpage et les composants discrets qui vont autour. Il y en a peut être pour cette imprimante ?
J’en ai déjà acheté sur Amazon pour mon lave-linge.