Compte HiFi Engine

J’avais depuis 14 ans un compte HiFi Engine qui m’était bien utile.

Aujourd’hui impossible de me connecter, compte supprimé et impossible d’en recréer un. Mon compte Vinnyle Engine fonctionne toujours espérons que ça va durer.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

oui , durée de vie du cookie limitée dans le temps
en plus en ce moment plein de sites radio se replient sur eux meme avec des conditions d’inscription , si c’est encore possible , completement inacceptable

2 « J'aime »

Je viens de tester: ils ont complètement changé leur mécanisme de login.

Ils demandent une adresse courriel. Ensuite, ils envoient un lien valable une heure pour se connecter et qui est censé être un one-time login link

Je ne me souviens plus si j’avais fourni une adresse courriel lors de mon inscription mais il semble que oui (visible dans My account) car ils ont retrouvé mon historique d’inscription et l’identifiant que j’utilisais.

Note : au premier essai, j’ai eu droit à un plantage serveur. J’ai refait la manip en supprimant adblock pour le site. Je ne sais pas si c’est lié mais c’est lors de cette deuxième tentative que j’ai obtenu le lien pour la connexion.

Ensuite, je me suis déconnecté puis j’ai refait la manip. J’ai eu un message d’erreur style : « attendez 60 minutes pour demander un nouveau lien de connexion ».

J’ai utilisé le lien précédemment reçu (valable une heure) et j’ai été reconnecté. Donc visiblement, leur one-time login link n’est pas one-time. Il reste valable tant que l’heure n’est pas écoulée.

Pareil. Ça a marché du premier coup cependant.
Tu avais besoin de quoi ?

Merci Chour Pascal
Comme il y avait un message d’erreur de mail je ne suis même pas aller voir dans cette vielle boite de réception…

Effectivement j’ai un mail :0)))) merci Chour Pascal je vais essayer la manip et vous direz

Merci Chartz dans l’immédiat besoin de rien mais ça ne va pas tarder… j’ai récupéré un ampli intégré à tubes de la marque Golden Tube Audio ref SI 50 qui est en panne.
Dès que je m’y attaque j’aurais besoins du schèma et de vos lumières car je ne connais pas les tubes. J’ouvrirais un post dans Tecnique

Moi je n’avais pas de compte, j’ai voulu en créer un il y a 1 an environ, mais j’ai eu une réponse comme quoi ils n’acceptaient plus la création de nouveaux comptes. Je n’ai pas récidivé depuis..

Ça doit faire plus de 10 ans qu’ils n’acceptent plus de nouveaux comptes, en particulier localisés en France. Raison invoquée à l’époque : pillage de leur base.

Faudrait essayer avec un VPN pour voir si c’est vrai pour tous les pays.

Merci, j’ai bien reçu le lien pour me loguer à nouveau et tout fonctionne :smiley:

Bonjour,
HiFiEngine ne fonctionne pas avec Opéra.

Essayé le VPN, demandé à un copain des Amériques de créer un compte pour moi etc, même réponse, plus de nouveau compte depuis 10 ans. Vintage Radio idem… Nul. Mais quand on voit ici même le nombre de Trolls, c’est logique.

J’ai essayé de me connecter pour voir et j’ai toujours mon compte
Mais je me suis inscrit il y a plus de 13 ans
Donc si besoin est je peux récupérer un schéma ou une notice

@Chour_Pascal
Je connecte avec un VPN au site sans problèmes

problématique
j’avais un compte ancien, plus de souvenirs précis de la date de création
dernière connexion réussie dans le printemps si mes souvenirs sont bons

échec ce soir et plus de souvenirs d’une adresse mail utilisée à l’époque

Pas de VPN, tout fonctionne.

Ils veulent pas des jeunes ? Qu’ils aillent donc bien se faire paître !

Et surtout, qu’ils restent bien entre eux à s’auto-congratuler de leurs grandes connaissances classées « secret défense ». Mais qu’ils ne viennent pas pleurer (dans quelques dizaines d’années) en constatant que leurs précieux matériels audio n’intéressent plus personne, et surtout pas les jeunes.

Nous, on est bien mieux ici ! Na :squinting_face_with_tongue:

Vive Retrotechnique et vive HifiPedia !

1 « J'aime »