Compteur ancien Sifam

Bonjour,
Ce bel appareil devait être associé à une « caisse de résistances » et à des shunt.
watt-enr1a
watt-enr2
La bobine mobile est la bobine « courant ». La bobine fixe est la bobine « tension » (environ 900 Ohms). Après remontage j’essaierai de déterminer les calibres de l’appareil utilisé seul.
watt-enr3

Pour revenir au SIFAM initial, j’imagine que ce beau boîtier n’était pas traversé par 1200 A :boom:, et que des shunts externes étaient aussi utilisés …

Bonsoir,

A être dans les enregistreurs et compteurs, en faisant ma visite trimestrielle de déstockage du grenier, j’ai trébuché sur ce Printo Maxigraph de chez Landis & Gyr Zoug (Suisse) dans un coffret de 52 x 38, il pèse le bougre! :sweat_smile: Un engin des années 50 récupéré dans les années 80.
On le retrouve ici: 8.3 Enregistreurs | Conservatoire du Contrôle-Commande du Réseau français de Transport d'Electricité







Décidément,ton esprit, est aussi perverti que le mien !

C’ est flatteur Guy. :wink:
Bien à toi et bon week end.

A +.

Je reviens de la ressourcerie.
J’ai vu que cet engin est maintenant à 80€.

Si quelqu’un est intéressé je peux l’acheter mais aucune expédition n’est possible.

Je viens de voir que la ressourcerie a baissé le prix à 40€.
Vu l’intérêt que vous lui portez je l’ai acheté pour ne pas attendre et risquer qu’ils le mettent à la benne. Ils ne vont plus le baisser.

Il est donc dispo pour celui qui le veut, prix coûtant ticket à l’appui.
Je peux l’apporter à l’AG ou à St Aubin.

Bonne soirée à tous

Bonjour

Il m’intéresse ce wattmètre enregistreur .
mais je n’irai ni à l’AG ni à St Aubin, trop loin.

J’ai bien prévu un retour aux sources de la famille Guyez, en Franche Comté; reporté pour causes de restrictions pandémiques… Mais je n’ai pas encore de dates, ça ne dépend pas que de moi.

Je peux te le mettre côté si tu es sur de le prendre.

OK donc ce compteur est donc pour DG.

Encore un appareil sauvé d’un triste sort !