Compteur de Philips N4510

bonjour, je possède ce magneto depuis 1970 et je vient de luis faire un grand nettoyage. J’ai 2 problèmes 1-le compteur ne se met plus à zéro et saute part intermittence et je ne vois ou est le problème, il n’y a rien de cassé. 2- j’ai une ronflette à 50hz uniquement au casque et pas en sortie sur un ampli . j’ai la doc de service en français pour le depannage.
merci de m’aider.


Bonjour,
Avez-vous vérifié s’il n’y avait pas un engrenage fendu et qui glisserait sur son axe ? Ou qui aurait un seul espace entre les dents plus large que les autres ?
Sinon l’engrenage d’entraînement (via la vis sans fin de la courroie) me semble bien marqué.

je ne voie pas de fêlure ni de dent de cassé par contre quand on appuie sur la remise à 0 on sent que ça force.

Bonne intention, cependant la place des documentations techniques est dans le GL, avec fiche du modèle en question :

Une documentation de service complète et en français est par ailleurs déjà présente dans la fiche :

Il n’est pas nécessaire de charger inutilement l’espace mémoire du serveur avec des documents techniques qui sont déjà disponibles dans le GL.

Cette ronflette tu l’entends au casque des deux côtés ou seulement sur une voie ?
Apparemment elle n’est pas présente sur la sortie BU4 TAPE OUT puisque tu ne l’entends pas quand le signal est envoyé à l’ampli, du coup elle doit provenir de l’étage amplificateur casque (headphone amplifier) - si elle est présente sur les 2 voies, je contrôlerais pour commencer la tension J qui est dédiée à l’alimentation de cet ampli.

bonjour , J’ai démonté le compteur et graisser légèrement les roues. Après la galère pour remonter le tous il fonctionne mieux. il faut 2 ou 3 appuis pour le remettre à zéro.

1 « J'aime »