Compteur EDF Ancien

Mais si, mais si.
Une video regardée, tu as tout compris du sujet,
Deux video regardées tu deviens un expert.
Trois videos, tu deviens formateur
Quatres videos, tu deviens instructeur et tu formes les formateurs.

Blague à part, le monde doit aller vite, avoir un savoir superficiel en y passant le minimum de temps est largement suffisant pour beaucoup de monde.
Je suis sans doute un « dinosaure », car j’apprends encore.

Prendre un bouquin, vouloir creuser le sujet, sans se contenter de « prédigéré » n’est plus à la mode.

2 « J'aime »

Bonsoir Dominiak

Ben si, moi je préfère les bouquins aux vidéos dont on est obligé de subir la cadence et parfois le verbiage inutile du commentateur…

2 « J'aime »

kiki37, Tu n’es pas tout seul!
Certaines videos sont bien faites, mais c’est trop souvent de la mauvaise vulgarisation, avec de la copie de recopie avec des erreurs et des approximations.
L’important, c’est d’avoir des abonnés, faire tourner le compteur de vues pour gagner quelques sous.

3 « J'aime »

Moi aussi!

1 « J'aime »

@christian25550
vous avez un message direct

Bonjour,

moi aussi, je préfère les vieux bouquins aux vidéo…et j’ajouterais que

-Le vieux bouquin marche a tout les coup (en plus d’approfondir le sujet) et ne nécessite aucun matériel (juste d’avoir de la lumière pour le lire, et de se servir de son cerveau pour le comprendre !)
alors que …
-La vidéo ne marche souvent pas ! trop souvent, ça pixellise, ça « freeze », ça fait planter, ou ne fait carrément rien du tout parce « c’est pas le bon CODEC » (En général, je ne subit même pas le verbiage du commentateur, mais l’une ou l’autre des avaries citées …curieusement, toutes ces tribulations informatiques qui font , si souvent, partir en sucette la lecture d’une vidéo ne sont pas évoqués …)

1 « J'aime »

Mais ça fonctionne très bien slouup !

Il n’y a que chez vous que ça ne marche pas :joy:. Alors inutile de généraliser en essayant des mots savants employés a tort et a travers …

Pas évoquées parce qu’elles ne sont pas si fréquentes. Sauf chez toi. Mais tu le sais déjà.

Il y a des centaines de millions de personnes qui regardent des vidéos sur YouTube. Si ça plantait tant que ça, ça se saurait.
Pour ma part, les seuls problèmes que je rencontre viennent soit d’une connexion temporairement merdique, soit plus souvent parce que je n’ai pas redémarré le PC depuis quelques semaines et que j’ai des tas de trucs ouverts, ce qui finit par entraîner un manque de mémoire disponible. Dans ce cas le reboot règle le problème.
Les histoires de CODEC ne sont plus d’actualité, ça remonte au temps de la compression des films sur CD, autrement dit à la nuit des temps.

CODEC, qui se souvient de cette marque de supérettes disparue au début des années 2000:

120px-AncienlogoCodec

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD Bjr Gilles,

Je ne pensai pas que la marque existait depuis…1927 :thinking:
La première supérette Codec que j’ai connue dans ma petite bourgade, cela devait-être fin 60 début 70
Bon, on s’écarte du sujet, on va se faire eng… :face_with_hand_over_mouth:
Bonne après-midi
Ici on va chercher la fraîcheur 34,5°C sous abri :sweat:

Euh les gars, je me demande à quoi peut bien servir l’enroulement de faible section et quelques tours présent sur le circuit de courant de ce compteur.
Est-ce pour régler la vitesse ?

Minutage à 4:36

cela doit etre la compensation de phase du champ magnetique image de I
pour que le calcul de puissance soit exact , il faut que sur charge purement resistive que les champs magnetiques generes par E et par I soient rigoureusement a 90°*
grosse bobine beaucoup de spires sur E qui fait que I dans ce bobinage est decale de 90°
petite bobine gros fil peu de spires sur I qui fait que le champ magnetique est en phase avec I
mais il y a les R parasites sur E et l’inductance parasite sur I qui fait que l’on doit compenser un des
champ
c’est a cela sans doute que servent ces qq spires bouclées sur une resistance ajuste en usine
d’autres systemes existent avec un pole fendu et une spire en C/C mobile sur ce pole

2 « J'aime »

Compteur « hybride »