Et bien pas terrible du tout pour ce concert du nouvel an ,j’ai failli dormir !

Oui, un peu déçu aussi à part les danses agréables et… un joli « papillon » ![]()
Peut-être devraient ils élargir le concert à d’autres compositeurs ![]()
@anon47304422 @kiki37
Bonjour,
Rattrapez vous en écoutant le concert actuellement sur Cnews ![]()
Pareil , même avis . soporifique , j’ ai arrêté la TV avant la fin !
Même réflexion et avis que Jacques ! ![]()
S’ ils ne trouvent plus rien dans le répertoire des Strauss et compagnie , qu’ ils élargissent le répertoire ! il y a plein de morceaux entrainants par ailleurs ![]()
Ce style de musique permet d’apprécier de vrais musiciens professionnels, il est vrai que le classique n’est pas du goût de tous et j’aime écouter tous les ans ce fameux concert
Henri Louis pourrait nous faire une scission dont il a le secret et nous faire un fil avec pour titre " concert de nouvel an " qu’ on continue de discuter sans polluer plus avant ce fil consacré à la mort de RTL en GO ! ![]()
merci bien
Je l’écoute aussi mais surtout pour les magnifiques images. C’est pour moi de la musique à écouter avec les yeux ! Sinon, je ne suis pas trop fan des Strauss. A la musique légère, je préfère la musique « lourde » : Beethoven, Schubert, Wagner, Mahler, Stravinski, Debussy, Fauré j’en passe et des meilleurs …
Encore que j’aime bien les viennoiseries avec un café viennois !
Oui mais les gens qui attendaient les classiques de la famille Strauss ,en sont parti frustré , quand on connait le prix des billets ,complet plus d’un an avant la prestation ,d’ailleurs les applaudissements étaient courtois, le chef d’orchestre c’est fait plaisir ,même la marche de Radetzky était mollassonne ,ou était le chef d’orchestre qui rendait hommage a son contemporain Jacques Offenbach .
Pareil, cette année je n’ai pas pu tenir.
Les autres années, les chefs savaient capter notre intérêt. Là, c’était mou, gestuelle floue, les musiciens qui ne regardent même plus…
On aura mieux l’année prochaine sans doute.
Je me souviens d’une année où de manière originale les musiciens partaient un par un pendant la marche de Radetzky avant de revenir tous pour un final somptueux .
C’est à espérer . ça fait 3 ans que l’on a le même chef d’orchestre, il serait peut-être temps de changer ![]()
Bonsoir,
C’est fait …
En parlant de concert, voici la chaîne YouTube de l’ensemble Tiffany qui nous enchante chaque année d’un magnifique concert à Yverdon-les-Bains le soir du 31 décembre.
Hier soir c’était le 30ème concert, seule interruption en 2020 à cause du Covid-19.
Comme je le disais : tout à fait d’ accord .
Je n’ ai pas écouté C News , désolé , mais cet am , en rempotant des orchidées dans la véranda , alors que la pluie est revenue , j’ avais mis France musique entre 16h et 17h30.
Émission concernant les dan ses hongroises de Brahms , bien entrainantes dont certaines bien connues
j’ apprécie également les rhapsodies de Litsz
dont les 2, 3 et la 6 que jouait admirablement au foyer des élèves un copain que nous avions au Lycée quand j’ étais pensionnaire en 1961/63
le covid aurait-il fait des dégâts?, plus sérieusement , avaient vous remarqué une chose ,depuis quelques années l’art florale de la salle a totalement changé ,il y a quelques années c’était la ville de Sanremo qui offrait toute la décoration ,et d’ailleurs c’était rappelé ,plus maintenant je pense , ce n’est plus aussi somptueux !
Je vais être sévère, mais les enfants dans « Prodiges » sur France 2 étaient meilleurs que ces concertistes de Vienne !
c’ était nettement plus animé à Maestricht chez A Rieu ! ( Noel 2022 )
lui aussi termine ( presque ) son gala avec la marche de Radesky ! ![]()
Sur ARTE ce soir à18h40 un autre concert à la Fenice de Venise un orchestre et de grandes et belles voix qui ne postillonnent pas dans un micro pour être parfaitement entendu
Bonjour,
En cours
♪♫
merci !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces