Concertboy Automatic N210 ne s’allume plus

J’ai réussi à le sortir disons à 50%. Mais ce câble en vert est très court et je pense qu’il bloque la remontée. Je n’ai pas la possibilité de le dessouder (pas d’accès à la soudure) - vous conseillez quoi ?

ça a ete monte de main d’homme donc ils ont du resoudre ce probleme de montage
ne pas tirer sur ce fil c’est le primaire du transfo s’il se coupe il est mort
peur etre le fil passe par un trou dans lequel il est bloque par du vernis ? voir comment c’est fait derriere et reflechir comme ont il pu le monter : le fil ne doit pas etre aussi court ou la soudure est accessible

J’ai réussi à extraire ça. Je ne vois pas d’éléments électroniques dessus ou dessous. Il fallait bien que j’enlève cette partie ?

le fusible doit etre pris dans le bobinage
d’apres ce que je vois il doit etre la il faut deshabiller delicatement le transfo
image

Ok j’enlève les sortes de scotchs / ruban qu’il y a autour c’est ça ?

oui il y a peut etre aussi un feuillard de cuivre de blindage a dessouder

Voilà où j’arrive

ça doit etre le composant bleu
l’ohmmetre vous le dira

Bon, finalement, il est facilement accessible. Le fusible doit être dans l’enrobage bleu qu’il faut retirer. Ca ne coute pas bien cher et si le schéma est suffisamment lisible, c’est un 100°C.
Profitez en pour vérifier que le reste du secondaire est ok en refaisant votre mesure précédente sauf que vous positionnez votre pointe de touche là où la patte du fusible est soudée au fil du transformateur.

tr

L’enrobage bleu est une sorte de gaine qui ne fait que relier deux câbles. Ce serait donc le composant bleu arrondi. J’ai fais un test j’ai une continuité entre ces deux points (cf photo)

Si je souhaite mesurer si ce composant est mort ou non, quelle est la manip ?merci à vous deux vous m’êtes d’une grande aide !

On ne parle pas du même enrobage bleu.
Celui du gauche comporte le fusible thermique
Celui de droite relie deux fils

Si vous mesurez la résistance entre le point que je vous ai indiqué et la sortie du fusible thermique, vous verrez s’il est bon.

Si vous mesurez la résistance entre le point que je vous ai indiqué et l’autre sortie du transfo, vous verrez si le transformateur est bon.

Même manip que la dernière fois pour l’ohmmètre.


Lorsque j’enlève l’enrobage bleu de gauche je n’ai que deux fils enroulés entre eux, et une annotation sur l’élément de droit « microtherm »

1 et 2 sont les sorties de votre transfo
3 est la partie qui relie une sortie du secondaire au fusible thermique.

Mesure entre 1 et 2 (ce que vous avez fait précédemment) : coupé.

Mesure entre 1 et 3 : si résistance non infinie, alors le secondaire est probablement OK.

Mesure entre 2 et 3 : permet de vérifier si le fusible est coupé.

tr

1 « J'aime »

Microtherm est le fusible thermique.

microtherm est le fusible tenrmique
mesurez entre ses deux fils vous devez trouver l’infini

J’ai mesuré ici :

Et j’ai .000 d’affiché

Les autres mesures ont l’air de rester sur infini

aie
mesurez entre ces deux fils

Rien !

rien = l’infini
si oui le bobinage est coupé

Oui l’infini, le multimètre reste sur 1.

Il faut changer le transformateur ?