Concours

Bravo S3B,

Ca fait plus de 40 ans que je fais de l’electrique au niveau professionnel, mais sur les forum on j’en apprend quand même apprends toujours : ici par exemple sur les anciennes technos qui nous permettent de comprendre les phénéoménes physiques fondamentaux.

Bon courage pour ton nouveau job.

Jean-Louiis

1 « J'aime »

Merci à tous :grin:
Et je vous tiendrais volontier au courant pour ce nouveau job haha :smiley:

Bravo de tout mon cœur
Et en plus , Montpellier , que je connais , est une très belle ville , je pense que tu t’y plaira

S.

1 « J'aime »

Et Gières , au pied du massif de Belledonne , c’ est pas mal non plus :heart_eyes:
j’ y passais quand j’ avais 20 ans ! , en dauphine pour monter à Chamrousse ou vers Allevard , ou à vélo en compagnie d’ un copain , pour aller boire un pot à Uriage ( 8 km de grimpette ! ) , certains soirs à la belle saison , logeant alors à la cité U à St Martin d’ Hères . :smiley:

BRAVO également

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ça faisait longtemps, je profite d’une interminable attente dans l’aéroport de Frankfurt pour donner quelques nouvelles :slight_smile:

J’espère que tout ce passe bien pour vous ? Pour le forum ?

Je n’ai pas eu trop le temps d’être présent sur le forum ces dernier temps, ni pour la rencontre annuelle de St Aubin, j’en suis désolé.

J’ai réussi un nouveau concours (interne au CNRS) et j’ai intégré un nouveau laboratoire de recherche en septembre. Je me suis de nouveau installé sur Grenoble, après presque 3 superbes années sur Montpellier.

J’ai de nouvelles missions scientifique (sur des thématiques des temps actuelles) et qui me tiennent à cœur (environnement, climat, planète).
Principalement, le déploiement de stations météorologiques sur glaciers, le logging de donnés dans des trous de forage (carottage glace), la mise au point et le déploiement de capteurs en LoRa et la mise au point de systèmes capables de tenir des températures aux alentours de -50°C (voir -80°C).

Principalement, mes missions se tiendront en Antarctique.

Je suis d’ailleurs à l’aéroport, dans l’attente de mes prochains vols pour mon premier été de mission en Antarctique. Je devrais rejoindre la base Concordia d’ici quelques jours. Puis, la base Dumont d’Urville d’ici un (à plusieurs) mois. J’aurais la chance de rentrer de mission en empruntant l’Astrolabe (brise-glace), d’ici mi-février.

Même si je ne donne pas beaucoup de nouvelles, je pense toujours aux copains du forum et aux radios.

J’espère pouvoir participer à la prochaine rencontre de St Aubin l’été (Français) prochain et prendre un peu de vos nouvelles :smiley:

Prenez soin de vous, portez-vous bien et passez de très bonnes fêtes de fin d’année (en abusant convenablement de tout ce qui va avec :wink: ).

À bientôt,
Sébastien :penguin:

10 « J'aime »

Super … bonne mission et bon séjour ! :wink:

1 « J'aime »

Salut Seb,

Il ne fait pas chaud là-bas, cela doit contraster d’avec Montpellier.

http://www.concordiastation.aq/

Bon voyage et bonne suite pour toi.

1 « J'aime »

bah , c’ est bientôt l’été là bas ! :rofl:

2 « J'aime »

C’est de la provoc votre photo !
Polluer l’Antarctique avec des villes flottantes surnommées navires de croisière… :cold_face:

1 « J'aime »

Tricheur vous avez changé la photo… :rofl:

je ne cherche pas la confrontation !

j’ avais pris une photo pour les manchots , pas pour le bateau , donc pas pour faire la promotion des voyages touristiques en antarctique …

image

2 « J'aime »

J’en rêverais… ! Mais chut ! Laissons l’Antarctique aux manchots.

Claude n’est pas manchot … :upside_down_face:

2 « J'aime »

Salut Fred ! Et bravo pour tes nouvelles affectations ! C’est super. Je t’ai fait un MP