De mardi à hiers, j’étais vers Paris pour passer des concours d’électronicien, dans le centre des concours du CNRS.
(J’en ai d’ailleurs profité pour rendre visite à @Boisbieux mardi après-midi. Passionné de lampes et tubes radio/électroniques. Une très chouette rencontre !)
Après beaucoup de préparation, un peu de sueur, de stress, et une très légère insomnie la veille, j’ai réussi mes concours, classé premier sur liste principale !
Je vais pouvoir quitter mon poste de contractuel dans le laboratoire où je travaille actuellement. Mais aussi la région grenobloise.
Dans quelques mois, je vais prendre de nouvelles missions dans un laboratoire qui se trouve sur Montpellier. Je vais intégrer une nouvelle équipe et partir à l’aventure dans une ville que je ne connais pas .
Je voulais vous dire que les discussions sur le forum (ou nos rencontres, pour certains) ont, sans doute, participé au fait que je réussisse mes concours.
Vous avez contribué au développement de ma culture technique et de ma culture sur l’histoire de la radio et de l’électronique.
Merci beaucoup.
Autant que ce sera possible, je serais toujours très motivé à continuer d’en apprendre sur l’histoire, la technique et à développer mes compétences, ici.
Félicitations S3b (on a le même prénom ) !!! Pour ma part, j’avais présenté un concours CNRS d’ingénieur d’études en électronique l’an dernier et j’ai eu moins de chance: 2ème sur la liste complémentaire (1 seul admis sur la liste principale), sur 21 candidats.
Je suis d’accord avec toi: pour moi, qui a fait des études d’électronique à la fin des années 1980 et au début des années 1990 et qui m’intéresse à l’histoire des techniques, ce forum est passionant pour apprendre ce qui se faisait avant l’ère du transistor.
Bonjour Sébastien
Je m’associe bien sur avec les collègues pour les félicitations .
je voulais aussi te dire que j’ai été très content de te recevoir , en particulier un jeune collègue , enthousiasme et motivé par la radio,et l’électronique .Cela a été un plaisir de bavarder avec toi , de de donner des explications et te faire partager un peu de l’expérience qu’un ancien a acquit pendant des décennies , je serai toujours à ta disposition si tu veux continuer ce dialogue i
bien amicalement
Michel dit boisbieux
Je suis très heureux pour ta réussite Sébastien ! Quelle aventure, tu vas aimer travailler au CNRS, j’y suis passé pour une fin d’étude d’IG, et j’ai apprécié l’ambiance, les chercheurs n’ont pas pris la grosse tête ! En plus, Montpellier, la mer, la chaleur, bref concilier travail et lieu de vacances, c’est cool !
Bonne continuation et plaisir à te suivre au forum! Joël