Condensateur chimique audio tweeter bipolaire : remplacement?

très sincèrement je ne vois pas pourquoi mettre des chimiques a durée de vie limitée alors que la technologie moderne permet de disposer de la même chose avec des films plastiques qui ne souffrent pas de problèmes de vieillissement
mais ce n’est que l’opinion d’un non audiophile

6 « J'aime »

Bonjour,
Vu la qualité du tweeter, un condo le moins cher possible fera l’affaire.
Sinon, le condo coutera plus cher que le tweetter.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec cette observation si on est d’un cadre de production de masse avec garantie limitée dans le temps :wink:

Quand je fait une intervention je voudrais bien qu’à la fin du monde mon intervention tient toujours la route quand tout autour n’y est plus. Du coup je voudrais bien que mon condo marche toujours même si son tweeter n’est que poussière…
Je choisi donc le plastique :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un point de vue…

Que de bla bla bla pour un truc aussi simple….résolu en 10 posts :joy:

2 « J'aime »

Eh oui !
on est là pour ça aussi, joindre l’utile à l’agréable :joy:

C’est donc de la que vient l’expression :
Il est tombé sur un NOS :smiley:

Bonjour,

Perso, je ne m’ebêterais pas avec des condos chimiques non polarisés, quand on voit le prix de bons MKS2 Wima (1€50 TTC !):

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, vu comme ça, autant mettre un MKS neuf (Après, au moins on est tranquille) ça permet de repartir sur du neuf et du fiable , et ça ne vaut pas le coup de vouloir faire des économie pour de si faibles sommes ! ( de nos jours on a pas grand chose pour 1 €50 ! )

Et, tant qu’a faire une commande, et si on ne veux pas faire les poubelles pour récupérer des condos (autre solution que je propose parfois…Mais qui a le défaut être un peu génante au stade de la fouille de ces réceptacles, si on a des scrupules …Et l’autre défaut de nécessiter d’être équipé pour les passer au pont de mesure pour trier ce qu’on aura prélevé ) autant en commander plusieurs, et se faire un assortiment , pour en avoir en stock pour des dépannages futurs (je suggérerais des valeurs usuelles tel que 10,22,47, 100nF (en 400V) 0,22, 0,47, 1, 2,2 et 4,7 µF (en 160 ou 250V) ça rentabilisera les frais de port et permettra d’avoir tout ce qu’il faut pour les cas courants en radio et en BF …)