bonjour a tous.
recherche pour une perceuse a colonne un condensateur de démarrage 24 ou 25 µf 400v a cosses ou fils ( achat ou échange )
cordialement f6ggz
Bonjour,
J’ai acheté récemment un condensateur de démarrage chez Saint Quentin Radio:
Bj
ce condo de moteur asynchrone(1) ressemble plus a une phase auxiliaire que du démarrage, ce dernier fait plus
souvent 50 a 100mf , ils sont isolés a 275v, souvent des boitiers bakélite noire, le démarrage déclenche ce condo en passant par un contacteur centrifuge, tel les machines a laver, le frigo a sa phase de démarrage avec un enroulement auxiliaire, il est déconnecté par le klicson, dans les moteurs de platine Pathé, les deux condo 0.5mf
sont permanent, de ce fait ils sont isolé a 500v service (1500 essais,) sur ta perceuse, il n’ya pas de contacteur, je
suppose, il est isolé de ce fait a 450v, on ne peut remplacer un permanent par un de démarrage.
(1) asynchrone ? la vitesse nest pas franchement en phase avec le 50hz, il y a glissement permanant, 1350 tm
synchrone ? la vitesse est juste pile poil avec le réseau 1500tm, c’est généralement des moteurs au rotor aimanté., ils sont moins couteux que les moteurs a cage d’écureuil comme ci-dessus, ils équipent des tournes disques (Thorens ,( il me semble que seule la TD125 n’a pas de moteur synchrone, c’est un moteur a effet de Hall), je rajoute Phillips etc., et tous les micros moteurs pour Crouzet, Sapmi et autre programmateurs.
maintenant je vais bouffer
Bon appetit Gérard
Tout à fait,
Il ne faut pas confondre condensateur de démarrage (Start condensator) et condensateur de déphasage permanent (Run capacitor)
condensateurs.net/
Oui mais ça c’était avant (du bon vieux temps des chimiques non polarisés). Maintenant avec les condensateurs à film, il semblerait que cette différence existe moins.
Tx
bonjour,Delalain,
Si vous n’êtes pas trop pressé,j’en ai un plein seau,de récup sur des machines a laver et autres appareils ménagers,il faut que je regarde les valeurs,mais je pars quelques jours alors patientez,je pense qu’il y a du 8µf en pagaille;mais je n’ai pas le temps de regarder de suite.
Salutations
André
Pas du 8, mais du 24/ 25 mf.
3 fois 8 = 24 :mrgreen:
Bonjour et merci a vous tous.
condensateur trouvé.
cordialement jj delalain f6ggz