Je suis en train de remettre en état un telefunken gavotte F .
Il fonctionne en PU mais aucune radio captée ( GO, am , FM , etc )
Je vais commencer à changer les condos de filtrage , quand c’est indiqué 50+50 uf , est ce que cela veut dire que je dois en mettre un de 100uf ou alors deux condos de 50 ?
Je vous joins quelques photos a votre avis je change aussi le condo jaune qui est sur la photo ?
bonjour
il faut en mettre 2 de 50µF ou de 47µF selon ce que vous avez mais en 400V pas moins le condensateur jaune a l’air d’être un chimique de polarisation de 50µF en // sur une résistance de 220 Ohms il n’est pas obligatoire de le changer a ce stade
Si en ôtant le condensateur double de deux fois 50mF, tu vois intercalé entre le boitier du condensateur, et le chassis une rondelle de bakélité, méfiance pour les branchements !!!
bonjour sa veut dire que ton condo a trois fil et que le moins (-)
arrive sur une résistance et non direct au châssis, la masse du
condo ce trouve isolé du châssis
regarde bien
re
alors C comme Claude a dit mais,
comme ta dit qu’il ce trouve une rondelle entre le condo et le châssis
alors tu fait erreur rondelle mais pas isolante
si vraiment rondelle insolente y a un truc pas clair
Très bonne question, mais comme pour toute question touchant à la religion, il n’y a pas une réponse universelle.
Le réponse est sans doute liée à la croyance que « dépanner » c’est changer tous les condensateurs…
Je n’ai jamais compris…
J’avous que la je suis plus perdu qu’avant .
On lit partout qu’il faut changer condos de filtrage et qu’au bout de 50 ans ils ne sont jamais bon .
Après la j’avoue que j’y comprends rien .