Bonjour
Je doit changer 2 condensateurs de couleur rouge avec une bague noir a leur extrémité. (De même taille qu’une diode)
Ne sachant pas de qu’elle type il peut s’agir, d’où ma question .
Cordialement
j’ajoute que leur valeur sont d’après le schéma 1nF et 2.2nF .
Cordialement
Probablement des condos céramique 400 volts, peu de chances qu’ils soient HS…
Le rouge semble en série avec le vert.
Peut être 2 chimiques tête bêche. Une modif ?
Tx
Bonsoir
Pour la couleur verte; il s’agit de la résistance de 2.2K qui se trouve relier a la masse. Comme indiquer sur le schéma.J’ai relever sur ces 2 condensateurs, 2.2nf et 1nf au capacimètre dont 1 seule indique une valeur infinie.
Cordialement
Si le schéma était plus lisible…
C’est quoi un condo de valeur infinie, un court-circuit ?
Sur ces 2 condensateurs se trouve inscrit .
ERO FOL ||
w . German h
2200/10/1000.
Cordialement
Bonjour,
2200 pF (2,2 nF)
10 %
1000 V
bande noire = armature externe, sans importance
Michel…
= C113 en série avec R104 2k2 sur le schéma.
Merci pour vos interventions …
Cordialement
Bonjour,
S’il s’agit d’un condensateur Ero Fol, il n’y a AUCUNE RAISON DE LE REMPLACER, c’est un condensateur polyerster d’excellente qualité qui s’il n’est pas claqué en court-circuit fonctionnera encore plus longtemps que vous même …
Arrêtez la condensomanie, c’est vrai qu’avec tous les bons conseillers de ce forum (et d’autres) on entend plus que cela, mais un peu de réflexion Messieurs s’il vous plaît, toute l’électronique à lampes depuis 1960 environ est équipée de condensateurs polyester qui sont increvables, il faut le dire haut et fort.
S’il est conseillé de remplacer certains condensateurs au papier des années 30 aux années 50, dans les élements de liaison entre deux étages où par leurs fuites il perturbent les polarisations des grilles, ce n’est jamais le cas des condensateurs polyester qui sont parfaitement stables et fiables dans le temps.
+1 Je ne peux qu’abondé dans le sens d’Henri-Louis le remplacement systématique des condos devient une vrai pandémie
Mais qu’elle panne a votre tsf ?
Plus aucune …
Cordialement