Condensateur Philips

Quel est cet oscillo magique qui fonctionne en 12 volts
c’est mieux que de faire le corbeau croa croa
De plus au nombre de réponse en dehors des fautes que regardez vous sur ce post ?

Bonjour l’ambiance… :face_with_spiral_eyes: :frowning_face: :frowning_face:

4 « J'aime »

:plus_1:

A +.

1 « J'aime »

C’est la gestapo ici ?
je n’ai pas de leçons à recevoir de vous
dans 99% des cas je commence mes msg par « bonjour »
sur ce post personne n’a mis de bonjour ni de bonsoir, j’ai fait pareil juste pour une plaisanterie sur un mot qui n’existe pas
et c’est quoi cette réponse stupide ?
je voulais juste la ref de l’oscillo
et qui a parlé de fautes ?

Quel est cet oscillo magique qui fonctionne en 12 volts ?
c’est mieux que de faire le corbeau croa croa
De plus au nombre de réponse en dehors des fautes que regardez vous sur ce post ?

et citez la phrase en entier, moi je vois un bonjour :

Bonjour,

c’est quoi cet oscillo magique qui fonctionne en 12 V ?

c’est quoi signifie « quelle est sa référence ? »

2 « J'aime »

Mettre des photos, présenter le problème, donner le maximum d’informations est toujours utile.
Souvent, c’est « dites-moi (devinez) où est la panne », sans rien savoir d’autre. Pas le meilleur moyen d’avoir une réponse. Epoque Internet et SMS.
Là, c’est pas clair : où, pourquoi, comment, un schéma, une photo…

1 « J'aime »

Ces petits condensateur Phillips sont a film polyester métallisé !

J’en ai vu en 100v, 250v, 400v, et 630v

Jamais eu de soucis avec, puis 400v pourquoi ce poser des questions !

Par contre l’oscillo en 12v … :rofl:

Pierre

J’ai possédé un petit oscilloscope qui pouvait fonctionner en 12V…et sur le secteur bien sur…Je ne vois pas ou est le problème…
Il etait équipé d’un petit convertisseur interne ,je suppose,il faut bien generer les HT pour alimenter le TRC…
Jamais utilisé, j’ai dû le donner ou le vendre…je ne me souviens plus de la marque ni du modèle…:woozy_face:

Personne na pretendu que l’oscillo etait en 12 v.
Vous êtes le 2ème qui essaye de propager une connerie qui ne fait rire que vous.?
J’ai lu moi, quil s’agissait d’une partie de l’oscillo qui fonctionnait avec du 12v.
Comme par exemple dans une télévision ou une radio où on trouve de multiples tensions.
Je ne mets pas en doute vos connaissances en electronique, je suis trop ignare dans ce domaine, mais en lecture…
C’est de plus une mesquinerie gratuite qui ne sert à rien .
@++

4 « J'aime »

dansun circuit d’oscilloscope alimenté en 12 volts maxi

première ligne du premier msg
ça prête à confusion, à la première lecture j’ai pigé que l’oscillo était en 12 V, il y en a eu, et
j’ai juste demandé la référence de l’oscillo, ce serait plus facile pour aider
jamais eu de réponse…à part des remarques idiotes…

Vous êtes le 2ème qui essaye de propager une connerie qui ne fait rire que vous.?

remarque à la c**
je ne vois pas ce qui ferait rire

j’ai toujours aidé quand j’ai pu, je ne me suis jamais foutu de la gueule de quelqu’un
parfois quelques plaisanteries comme tout le monde…

Une partie de l’oscillo est en 12v, j’avais bien vu pensez bien, c’est vous qui prenez les gens pour des cons, moi aussi je sais lire mossieur, certains se croient au dessus de tout le monde ici ma parole !

Quand à mettre en doute pour ma part mes connaissances en électronique vous pourriez vite être étonné !

J’en connais un qui a été suspendu pour bien moins… Il y aurait-il plusieurs poids et plusieurs mesures ? :thinking:

Désolé,
Je me suis trompé, vous savez lire mais vous ne comprenez pas ce que lisez.
Je n’ai jamais mis en doute vos connaissances en électronique. Relisez
@+

1 « J'aime »

Kip Coule!

Kip Coule

Jackoe calmez vous !


Là, c’est du grand n’importe quoi !!!

Merci de vous calmer tous, vous n’allez tout de même pas vous fâcher pour une simple histoire de condensateurs … :grinning:

5 « J'aime »

Bonjour, à tous.
voilà l’oscilloscope remonté, l’ensemble des petites capacités et électrolytiques changés.
Son fonctionnement est maintenant parfait.
Je sais, certains parmis vous disent que ce n’est pas la peine de rénover à fond, mais la carte est difficile d’accès, alors autant tout faire que d’ouvrir plusieurs fois .
À bientôt

2 « J'aime »

Bonjour amiot1, certe c’est une façon de procéder, votre oscilloscope est reparti comme sur des roulettes, chacun a sa méthode moi perso je l’aurai dépanner au composants :wink:
Christophe

Bonjour totophe73 il y a aussi la compétence en matière d’oscilloscope, j’en manque un peu. Bonne journée.

Bonjour Amiot,
Bonne nouvelle,
Chacun sa méthode, l’important c’est le résultat.
Les « petits condensateurs » c’était des condensateurs de quel type et placés ou?
« Fonctionnement parfait » obtenu uniquement en changeant les condensateurs, tu as beaucoup de chance.
Pour remettre en route régulièrement des scopes (principalement des scopes à tubes, surtout des Tektros), je change trés peu de condensateurs (uniquement ceux défectueux) il y a beaucoup plus souvent d’autres composants à remplacer ou à ajuster, des resistances coupées ou ayant complètement changé de valeur, , des potars, des diodes, des commutateurs,…

Par contre j’ai remis en état quelques scopes CRC et quasiment tous les chimiques et tout les petits plastiques étaient fuiteux
Je ne crois pas aux recettes magiques universelles. Selon la qualité d’origine des condensateurs certains sont toujours parfaits 70 ans après, et d’autres montrent des gros signe de fatigue au bout de quelques années seulement.
Tu as repris l’ensemble des réglages de sortie d’usine pour qu’il soit calibré?
Changer des condensateurs dans les alims, les étages verticaux, dans la base de temps ou dans la THT, impose une reprise des réglages de presque tout le scope.
Un scope « utilisable » doit au moins être calibré en base de temps et en amplitude. et avoir des circuits de déclenchement parfaitement ajustés.

1 « J'aime »