Condensateurs 100µf/550 volts

Bonjour
Pour restauration d’une alimentation HT, je cherche 6 condensateurs électrolytiques axiaux, 100µf/550 volts ou à défaut une adresse où me les procurer. Merci pour vos réponses et bon week end.
Patrick

https://www.digikey.fr/en/products/filter/aluminum-electrolytic-capacitors/100-µf/58?msockid=25cd5ea5f1ba677a0c1c4a23f01666b9&s=N4IgjCBcoEwAwBYCcVQGMoDMCGAbAzgKYA0IAbgHZQAuATgK4kgD2UA2uHHAAQCtAYiAC6pAA7UoIAKoUAltQDymALKFs%2BerUIgAvqXgB2FNBAZIOAk1aQOAVls8AasLETI0uYpVqNW3Tp0gA

Bonsoir à vous.
Effectivement trouver des axiaux 100μF 550V, c’est devenu denrée rare !
En axiaux à 10000heures, faut trouver !
Pas commandé sur Mouser depuis au moins 2 ans, mais attention, il y’a une commande minimum de 50€ (peut-être plus maintenant), hors FDP, sinon vous n’échapperez pas aux frais.
La Mouse a un dépôt en Allemagne.
Ça m’était arrivé quand j’avais commandé des capas 2200μF pour Le CUBE de JM Plantefève, j’étais juste en dessous de la limite des 50€, pas fait attention, omnibulé par la commande ; résultat : +20% sur la facture.

On arrive à en trouver chez FTCAP, mais a des prix dissuasifs.

Alors, le plus souvent j’utilise des 220µF 350V radiaux câblés en série et montés en fagot, chacun étant court-circuité par une résistance d’équilibrage de 220k.
Parfois, je les soude sur une plaquette de circuit imprimé que j’installe dans le châssis et je laisse les anciens en place.

Tx

« Transistorix, post:4, topic:124092 »]
220µF 350V câblés en série chacun étant court-circuité par une résistance d’équilibrage de 220k.
C’est de loin, la meilleur solution, qui peut s’appliquer a toutes les valeurs usuelles, et, qui limite de plus l’éventail de valeurs en stock, entraînant, par la même occasion, de sérieuses économies !

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bonjour
saut a toi@Transistorix
normalement ont monte 1K ohms par volt donc
350 volt = 350 K
dans tous les cas t’est libre de de ton choix ,
porte toi bien

La mise en série des condensateurs est parfois d’origine, comme sur cet Ampeg SVT de 1971.
Quand je j’ai reçu des condensateurs avaient été remplacés à la rapido-cardo parce que les triples bonbonnes serties sur le châssis sont introuvables (C12).
J’ai recâblé tout ça en fagot et depuis, à ma connaissance tout va bien.

Tx