Bonjour,
merci Bricolou
quant aux chiffres après la virgule, je n’ai jamais dit que c’était utile, mais c’était pour dire qu’un pont chinois pas cher peut aussi être précis qu’un occidental cher
Michel…
Bonjour,
merci Bricolou
quant aux chiffres après la virgule, je n’ai jamais dit que c’était utile, mais c’était pour dire qu’un pont chinois pas cher peut aussi être précis qu’un occidental cher
Michel…
Michel
Maintenant qu’ils ont la main mise sur une grande partie de l’électronique et d’avoir éliminé un pan de la concurrence, en matériel neuf que reste-t-il … …?
La triste expérience pour avoir acheter chez Mr Bricolage il y a 1 an 2 fers à souder, 1 80 et 1 100W « allemand » made in Chine, tous les 2 ont rendu l’âme et indémontables… mais pas cher …
Un copain tient un magasin de matériel HiFi et pièces détachées il me faisait l’éloge d’un fer Velleman , copie, mauvaise copie du Weller de 50W régulé , durée de vie 1 an et demi , cramé, alim et fer, j’ai repris un Weller qui avait résisté 30ans, il est encore au catalogue pour son alim d’origine.
Ce type de matériel Velleman n’est pas fait pour les professionnels, l’ensemble coûte à peine plus cher que le fer Weller seul.
Si je fais la remise en état de nos vieux matériels de mesure, il y a un côté nostalgique et redonner vie avec un investissement minime, je cible sur du matériel en panne
Bonjour,
je suis d’accord pour dire que les Chinois font 90 de m..de, 5 de moyen et 5 % de très bon (quand ils s’en donnent la peine)
beaucoup de résultats sont très aléatoires selon chez qui ils sous-traitent, souvent c’est assemblé par des gamins au fond d’une cour qui ne savent pas souder
j’ai toujours eu du Weller au boulot, je suis passé à Salomon (chinois) plus fiable et moins cher, j’ai été le premier surpris (heureux hasard ?)
quant aux appareils de mesure, ils sont en train de faire du bon, comme Rigol qui sort des analyseurs de spectres 3 GHz pour vingt fois moins cher que HP ou R&S
la durée, on ne sais pas encore
quant à le remise en état du vieux matos, j’aimerai bien, j’en ai fait souvent, mais j’ai des appareils des années 70/80 qui ont des circuits intégrés spécifiques introuvables, hélas
justement mon pont Wayn-Kerr m’affiche n’importe quoi depuis trois mois, mais même avec le schéma, aucune idée de la panne
il doit y avoir au moins trente circuits à moult pattes rien que pour l’affichage
Michel…