il manque les anciens « Cogeco » série ATM (condo papier métallisé avec araldite, bouts verts , gainage translucide bleu, marquage en clair + bande noire pour indiquer l’armature externe )
Ils ne sont pas cités, mais sont très courant sur les postes radio, téléviseurs, amplis, d’origine française et datant des années 1960 … Ceux là sont en général très bons, et n’ont pas à être changés
Bonsoir,
ça confirme ce que je disais dans le topic du Grudging , les condos de liaison fuyaient aussi.
De toute façon vous ne pouvez pas me contredire il y a de grande chance que j’y était avant vous
Comme a dit Sloup, j’ ai pas mal de Cogéco bleutés que j’ avais récupéré dans des épaves de châssis télé, leur ESR est correct et je les utilise assez souvent.
Les condensateurs que j’ai indiqué étaient isolés à 4000V à la base du transfo THT pour alimenter les anodes d’accélération et de concentration des tubes cathodiques et ils ne résistaient pas .
Bigrille au tout début des TVNB 819l j’en ai dépanné un certain nombre donc nous sommes de la même époque j’étais déjà au SAV de l’usine de TV Amplix (1956/57) à Paris
bjr,
comme précisé en fin d’article il n’y a pas tous les types de répertoriés mais en effet je peux compléter:
Ceux là je les mets dans les « mauvais » ou bien dans la catégorie « douteux à vérifier »?
Si vous en avez d’autres à me proposer, n’hésitez pas!
Avec Sicoire je vois que nous sommes pas loin l’un de l’autre à la seule différence que pour moi je me suis arrêté au 441 lignes ensuite j’ai basculé dans le matériel de recherche.
En plus tu doit bien avoir q.q… années de moins.
( le condensateur de récupération c’était quand même énorme pour les dépanneur de l’époque surtout pour les VSM. qui plaçait de vulgaire 450 V souvent)
bjr,
j’ai finalement décidé de scinder le sujet en 2 parties:
la seconde va s’interesser aux chimiques, bain d’huile, et tantales…
toute suggestion sera bienvenue!
cdt