Condensateurs électrochimique ou électrolytique

Bonjour a tous,
ou puis je trouver des condensateurs de filtrage pour renover les alimentations de mes appareils vintage ?
D’avance merci de vos réponses,
Alain

Bonjour,

RS, Digikey, Farnell (s’ils vendent encore aux particuliers), Mouser, TME, etc …

hello, on peut rajouter Conrad, E44, Electrobreizh et aussi sur EBAY où de nombreux vendeurs y vendent des composants neufs au détail!

plus d’infos:

Bonjour Alain,

Il vaudrait mieux éviter ces deux-là sauf si vous aimez le loto :wink:

Et pour ceux qui suivent un peu, Electrobreizh est devenu TECH’CARE ELECTRONICS.

2 « J'aime »

moi j’ai fait chez gotronic… pas d’erreur dans l’envoi… mais je sais pas si j’ai commandé les bons :sweat_smile:

GOTRONIC est très bien pas de souci avec eux.

1 « J'aime »

Sur ebay on voit de suite d’ou provient le matériel: il ya de nombreux vendeurs français et européens!

Pour les condos chimiques il n’y a plus beaucoup de FABRICANTS en Europe donc quelque soit le fournisseur il y a de grandes chances que le composant vienne de Chine…

Merci, il est super ce site il suffit de demander!!!mais il y a tellement longtemps que je ne sais plus comment m’aprovisionner.
bonne semaine.

Bonjour, il y a aussi Laurent @everondia qui souhaitait lancer une activité de fourniture de composants.
Il faut peut-être le contacter pour savoir où il en est de ce projet.
Cordialement

Salut radioman 33 …. Electrobreizh à vendu son affaire .

Sauf qu’on ne sait pas où le vendeur se fournit… Donc comme vient de le dire Mark, c’est la loterie. Autant éviter quand on est débutant et pas forcément à même de détecter un problème sur un composant neuf, donc supposé correct.

2 « J'aime »

Je me fournis chez Gotronic. Si besoin, je téléphone pour avoir des précisions et j’ai toujours un interlocuteur(trice) pour me renseigner.

1 « J'aime »

Coucou

Projet hélas abandonné.
Je n’ai plus la santé pour me lancer dans de grands projets.

2 « J'aime »

et ceux que tu a cité tu sait ou ils se fournissent :rofl: :rofl: :rofl:

Dans des filières avec traçabilité, pas dans les rebuts des contrôles qualités ou dans des fabrications spéciales bas de gamme pour tirer les prix.
Mais bon, chacun fait comme il veut, je lâche le dossier en ce qui me concerne.

3 « J'aime »

J’achète mes cartouches genre 3 X 50 MF chez nos amis allemands, chez Jan Wuesten. Il est très sympa (répond aux mails) et ses tarifs sont corrects vu le choix colossal. Et pas du chinois, made in Teutonnie.

Gros avantage, aucune modif, comme à l’origine.

Franchement, oubliez le reste !

Mais vous connaissez sans doute déjà…

3 « J'aime »

Cela a été expliqué ici à maintes reprises mais certains sont incapables de comprendre :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Ces fournisseurs pro sont tous sans surprise, on sait parfaitement ce que l’on achète: marque et fiche technique claire, traçabilité et garantie de produits conformes.

Pas de frais de douane et livraisons trés rapide 24 ou 48 heures

Pour restaurer des tsf ou amplis à tubes, je rajouterais Radiofil avec sa boutique en ligne pour des composants parfaitement adaptés pour les vieux postes. condensateurs, lampes cadran, transfos de sortie, lampes etc

Faut être adhérent de l’association pour pouvoir commander en ligne.

Achats possibles pour les non adhérents sur les bourses quand il y a un stand Radiofil.

C’est intéressant pour trouver des axiaux ou des tubulaires, des condensateurs de filtrage en 500 ou 550V, des module FM5 pour mettre la FM dans un poste qui en est dépourvu

Guy

Secretaire de Radiofil

Attention, il peut y avoir des frais de douane si on ne choisit pas une livraison en DDP ou autre (avec DigiKey, 1 des 3 transporteurs de dispo demande de payer la douane plus les frais de dossier … mais je ne sais plus lequel).

1 « J'aime »

Et pourquoi pas Radioelec? Livraisons rapides, depuis plus de 15 ans aucun problème.