Bonsoir je suis a la recherche de deux condensateurs non polarisés un de 10 µf et un de 100 µf 400 volts
merci d’avance .
Eric
Bonsoir je suis a la recherche de deux condensateurs non polarisés un de 10 µf et un de 100 µf 400 volts
merci d’avance .
Eric
Bonjour,
C’est pour quel usage? En effet par exemple pour les condensateurs sur les moteurs, il y a les modèles de démarrage et les modèles dits permanents.
Jean-Louis
Bonsoir ,c’est pour fabriquer un testeur de condensateur HT/BT de notre ami radioman33
Bonsoir,
100µ ça va etre cher!
Condensateur fabriqués en France a 100 km de chez moi, distribués a une époque à Paris vers gare du nord!
On y voit 3 condos de 10,100,1000 microfarads,mais polarisés. …
@eric72350
Pour ces valeurs vous ne trouverez qu’en polarisés. …
Ce n’est que mon avis…
10µ c’est facile et pas trop cher, 100 il faudrait mettre 2 47* en // mais cela fait un condo a 50€!
1000µ n’en parlons pas!
Est t’on sur qu’il s’agisse bien de condos NON polarisés ?
Hello, le schéma est clair,ils sont polarisés
Cest pour la partie pont de mesure
Bonjour,merci pour vos réponses et oui je dois changer de lunettes désolé.
eric
Ils sont quand même trés mal représentés. Le schéma représente des NON polarisés ! d’ailleurs, c’est indiqué, et il manquerait les signes de polarité, comme sur le 47 µF à droite du schéma.
100µF 450V 3,25€ et le 10µF 0,86€ chez RS
Bonjour
On peut s’en sortir autrement.
Voir le 2ème dessin ici
Je l’ai utilisé pour commander un moteur de rotateur d’antenne. A tenu des années.
Pour les sceptiques, ça se simule trés bien.
Si cette série de condensateurs sont les condensateurs « étalons » d’un pont de mesure, il faudrait plutôt se focaliser sur leur qualité de fabrication et leur tolérance.
Il faudrait choisir des 1 ou 2% pour cette utilisation.
Bonjour Roger j’ai aussi utilisé cette astuce pour mon rotor HAM-M ça dure toujours !