Condensateurs non polarisé

Bonsoir je suis a la recherche de deux condensateurs non polarisés un de 10 µf et un de 100 µf 400 volts

merci d’avance .

Eric

Bonjour,

C’est pour quel usage? En effet par exemple pour les condensateurs sur les moteurs, il y a les modèles de démarrage et les modèles dits permanents.

Jean-Louis

Bonsoir ,c’est pour fabriquer un testeur de condensateur HT/BT de notre ami radioman33

Bonsoir,
100µ ça va etre cher!

Condensateur fabriqués en France a 100 km de chez moi, distribués a une époque à Paris vers gare du nord!

c’est un de ceux la ?

On y voit 3 condos de 10,100,1000 microfarads,mais polarisés. …
@eric72350
Pour ces valeurs vous ne trouverez qu’en polarisés. …
Ce n’est que mon avis…:wink:

1 « J'aime »

10µ c’est facile et pas trop cher, 100 il faudrait mettre 2 47* en // mais cela fait un condo a 50€!
1000µ n’en parlons pas!

Est t’on sur qu’il s’agisse bien de condos NON polarisés ?

Hello, le schéma est clair,ils sont polarisés
Cest pour la partie pont de mesure

1 « J'aime »

Bonjour,merci pour vos réponses et oui je dois changer de lunettes désolé. :face_with_monocle:

eric

ça ma induit en erreur :wink:

eric

Ils sont quand même trés mal représentés. Le schéma représente des NON polarisés ! d’ailleurs, c’est indiqué, et il manquerait les signes de polarité, comme sur le 47 µF à droite du schéma.

3 « J'aime »

100µF 450V 3,25€ et le 10µF 0,86€ chez RS

1 « J'aime »

Entièrement d’accord, je vais reprendre le schéma!

Bonjour

On peut s’en sortir autrement.
Voir le 2ème dessin ici

Je l’ai utilisé pour commander un moteur de rotateur d’antenne. A tenu des années.
Pour les sceptiques, ça se simule trés bien.

1 « J'aime »

Si cette série de condensateurs sont les condensateurs « étalons » d’un pont de mesure, il faudrait plutôt se focaliser sur leur qualité de fabrication et leur tolérance.

Il faudrait choisir des 1 ou 2% pour cette utilisation.

Bonjour Roger j’ai aussi utilisé cette astuce pour mon rotor HAM-M ça dure toujours !