Condensateurs Pathé sur un Marconi 32

Bonjour a tous Je suis sur un Marconi type 32 de 1936 (apparemment jamais dépanné ) et je me trouve devant un marquage de condo que je n’ai jamais vu .A quoi cela correspond 0-30100
Bonne journée JPL

Bonjour,
Vous auriez une photo du condensateur en question ?

Alain

Désolé je ne peux pas faire mieux , en complément d’information j’ai un point de peinture verte sur le corps (pas moi le condo :grin:)

bonjour,

une photo sous le chassis pour voir sa situation donc sa fonction pourrai bien aider !

au plaisir

Re à tous,
Ce que j’aimerai savoir c’est comment déterminer la valeur de ces fameux condos,qui ont tous la même présentation .
Par contre après réflexion (çà m’arrive ) la première indication n’est pas bonne au lieu de 0.30.100 il faut lire S.30.100 le S voulant dire SIMPLE je joint une photo d’un autre qui indique
2X 30.040 ce qui veut dire 2 dans le même corps reste a déterminer comment interpréter la valeur
Merci de vous intéresser a mon problème

C’est un marquage tellement curieux qu’il faut essayer de se referer au schema
éventuellement a un mesure avec un pont si le condensateur presente des fuites importantes

Bonjour,

Le schéma de l’équivalent Pathé est disponible ici https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=20033&num_fic=1 avec les valeurs des condensateurs notées, je ne vois donc pas où est votre problème, vous n’êles pas un débutant Jean-Pierre … :wink:

Débutant non ,mais curieux oui ,et on apprend tous les jours même à 77 ans
C’est pourquoi je suis intrigué par ce marquage que je n’ai jamais rencontré.
J’ai bien sûr le schémas et les valeurs des condos. Le poste fonctionne depuis une heure ,et d’une bien belle façon après changement des principaux éléments ,avant mise sous pression,
mais comme dans la chanson « je ne suis pas curieux mais je voudrais bien savoir pourquoi …etc,etc …!!! »:grin:
Bonne soirée à tous

bonsoir a tous
@Lhuillier_Jean_Pierre bonsoir alors en deux mots quelle
valeurs avez t’elle cette capa double et l’autre la première
moi aussi voudrais bien savoir je vous remercie pour la
réponse .
omale

Bonsoir
Après recherche j’ai trouvé une explication qui semble être la bonne.
Les fameux condos sont de marque PATHE avec un marquage bien a eux
1er élément :
« S » = condensateur simple ?
« 2x » = condensateur double.

• 2éme élément :
    « 20 » = tension 700V
    « 30 » = tension 1500V
  • 3éme élément :
    Sur 3 chiffres = la valeur en nF

Exemples :
S.20.020 = 20nF 700V
S.30.050 = 50nF 1500V
2x 20.100 = double 100nF 700V
2x 30.040 = double 40nF 1500V
Voila pour info, et je vais me coucher beaucoup plus intelligent ce soir :smiley: JPL

1 « J'aime »

Je pense que pour certains aussi ! :smirk:
@+Christian

bonsoir a tous
le premier chiffre ne reflète rien de ce que pourrait exprimer la valeur
de la tension,
le deuxième on pourrait y pensé ,mais alors comment exprime t il les PF
quoi qu’il en soit merci de la réponse
omale:smirk: