Bonjour,un condensateur styroflex des années 60 ,isolé a 500v ,on le remplace par quel type de condensateur,parce-que les styroflex a 500v pas facile a trouver surtout dans des valeurs 0,2 nf,1 nf,0,39 nf,et aussi 5nf céramique plat.
Autre question,j’ai ouvert une des MF de mon poste pour vérifier les capas,et la encore il y a des condensateurs miniatures styroflex impossible de vérifier ,je risquerais de tout bruler,j’ai tout remonté , en espérant qu’il n’y aura pas de problèmes.
Suivant la valeur, on remplace les styroflex par des condensateurs au mica, par des condos céramique tubulaires ou plaquette miniatures pour HF, ou par des condensateurs plastique métallisé…
Surtout ne pas utiliser de condos céramique de découplage, qui ont de mauvaises propriétés HF.
Ce n’est pas toujours facile, vérifiez sur le schéma quand il faut que ces condos doivent vraiment être isolés à 500 V.
Pour les condos de 150 à 200 pF dans les transfo MF, on peut utiliser des mica qui peuvent être montés à l’extérieur des boîtiers MF mais il est rare d’avoir à les changer.
Bonsoir,
En general les capas styroflex (l’isolant styroflex est un polymere butadiene) sont de bonne qualite meme vieux et ne necessitent que tres rarement leur remplacement.
Sauf s’ils ont ete impregnes d’un produit par un petrolier ( nettoyage a l’essence F par exemple) chose qui les degrade.
Amicalement
Rémy
Merci de vos réponses a tous les deux ,je pense qu’avec ces derniers condensateurs, que du neuf sur mon loewe . la ou j’ai été étonné a l’ouverture d’une des MF, la petitesse des condensateurs et le confinement ,donc pas de fer a souder sinon se serait une catastrophe .
Amicalement JAK