C’est la première fois que je fais ça sur des SMD (pince + au fer à souder) je m’en suis pas trop mal sortis pour 4 d’entre eux, les 2 premiers ont été des cobayes.
Bref, j’ai du mal à identifier ou souder mes condos maintenant (surtout pour le « 2 », voir photo)
Pour le 1 je pense le négatif sur broche 5 et positif sur broche 6 (en bas), à confirmer.
Merci de votre aide
et tu te figure que si toi de visu t’arrives déjà plus à te repérer, on va pouvoir le faire sur des photos avec un flash qui pourrit tout ?
ma foi, tu n’a plus qu’a gratter le vernis et voir ou ça va, et confirmation avec un test de continuité.
sinon avec un peu de chance le module est documenté dans le manuel de service.
ça sent le module hi-fi d’un magnetoscope jvc ?
Merci monsieur Whaka de votre aide si précieuse, un grand savoir inégalable.
Mais oui test de continuité, je vais rester sur les broches 5-6 pour les deux à ce stade
ok… je vais passer tes sarcasmes et je vais quand même faire l’effort de t’expliquer pour la continuité, puisque visiblement tu saisis pas l’idée.
les pads sont arrachés, mais il reste forcemment quelquepart un bout de la piste qui allait sur chaque, sinon tu comptes retrouver comment ? juste au pif, ou avec les photos que t’as posé ici en esperant que quelqun y voit mieux que toi ? bonne chance…
donc tu grattes le vernis pourri par la corrosion et tu finiras bien par revoir le cuivre qui allait sur les pads.
et tu confirmes d’ où ça vient avec le test de continuité…
Sur la photo 1 il y a plein de traces d’oxydation et particulièrement sous le vernis juste à droite du 1 de la sérigraphie 4321. Tant que ce n’est pas nettoyé l’oxydation va continuer à ronger le cuivre avec des conséquences facheuses .