bonjour
En Allemagne , kuba , fabricant de meubles radio a, dans les années 1950 équipé ses meubles de radios de différentes marques : Impérrial , telefunken , Nordmende , etc .
Puis Kuba a racheté la marque Impérial , pour être sans doute autonome .
Voici ce qu ’ en dit rmorg ( traduction google )
" Continental-Rundfunk GmbH a été fondée en 1948 par Dipl-Ing. Wolf Steindorff, ancien directeur de la société Stassfurt, fondée à Osterrode dans le Harz (voir « Catalogue radio tome 1 » pour les grandes entreprises). L’inscription au registre du commerce a été faite le 31 décembre 1948 au tribunal de grande instance d’Osterode. L’objet de la société était « la fabrication et la vente de produits radio pour les télécommunications et la technologie basse tension ».
Jusqu’en 1951 au moins, le Continental utilisait l’ancien logo " Stassfurter Imperial " avec les ailes déposées, plus tard seul l’Impérial y est utilisé. Un catalogue de 1951 annonce le 25e anniversaire du « Staßfurter Imperial ».
Par résolution du 27 novembre 1957, une procédure de faillite a été ouverte contre les actifs de Continental. En 1958, Kuba (Gerhard Kubetschek) a acquis l’entreprise et avec elle, en plus du savoir-faire de la production radio, également la marque impériale. Les opérations seront poursuivies sous la nouvelle société Imperial Rundfunk- und Fernsehwerk GmbH.
La radiation définitive du registre du commerce n’eut lieu que le 25 avril 1961. "
il y a également une marque " Impérial " France , il y a qqs modèles au GL , mais qui ne donne pas d’ adresse .
Voici ce que dit rmorg :
Impérial (marque), Radio-Compardex; Paris (F)
Abréviation: imperial
Radio-Compardex
29 Rue Tronchet, Paris (1933)|
les deux galerie pour Imperial France , ( GL et rmorg ) ont juste ce poste en commun
Je dois posséder un poste " imperial France " il faut que je le retrouve