Confusions entre les marques Imperial/Continental?

Bonsoir à tous,

J’ai l’impression qu’il y a du mic-mac entre les deux marques « Imperial (D) » et « Continental (D) »

Imperial était une marque allemande, mais était une gamme de postes sortis sous la marque Continental…

Il me semble que les postes de la page Continental enregistrés en « Imperial xxxx » sont à leur place

Mais sur la page Imperial, je dirais que les postes 525 612 612W (au moins…) devraient être sur la page Continental,

Qu’en pensez vous ?

Salut Laurent

Désolé d’avoir tardé, je suis encore un peu au four et au moulin

Je suis tout à fait d’accord avec la proposition de regrouper sous la marque Continental, et de mettre en modèle « Imperial xxx »
Au besoin j’améliorerai le système de renvoi…

Merci pour ce souci de cohérence.
La base de fiabilise petit à petit…

Bien cordialement
JM

1 « J'aime »

Bonjour,

Et il y a de quoi se tromper également avec cette marque Imperial (D) ou Imperial (US) et j’arrive même à me mélanger les pinceaux avec les Imperial Kuba ou Kuba Imperial .

Chez Impérial (D), j’aime bien l’aspect de ce meuble Radio/PU qui doit avoir également une bonne sonorité:

Bon courage à Jean Michel qui est encore un peu au four et au moulin.

Patrick.

bonjour

En Allemagne , kuba , fabricant de meubles radio a, dans les années 1950 équipé ses meubles de radios de différentes marques : Impérrial , telefunken , Nordmende , etc .

Puis Kuba a racheté la marque Impérial , pour être sans doute autonome .

Voici ce qu ’ en dit rmorg ( traduction google )

" Continental-Rundfunk GmbH a été fondée en 1948 par Dipl-Ing. Wolf Steindorff, ancien directeur de la société Stassfurt, fondée à Osterrode dans le Harz (voir « Catalogue radio tome 1 » pour les grandes entreprises). L’inscription au registre du commerce a été faite le 31 décembre 1948 au tribunal de grande instance d’Osterode. L’objet de la société était « la fabrication et la vente de produits radio pour les télécommunications et la technologie basse tension ».

Jusqu’en 1951 au moins, le Continental utilisait l’ancien logo " Stassfurter Imperial " avec les ailes déposées, plus tard seul l’Impérial y est utilisé. Un catalogue de 1951 annonce le 25e anniversaire du « Staßfurter Imperial ».

Par résolution du 27 novembre 1957, une procédure de faillite a été ouverte contre les actifs de Continental. En 1958, Kuba (Gerhard Kubetschek) a acquis l’entreprise et avec elle, en plus du savoir-faire de la production radio, également la marque impériale. Les opérations seront poursuivies sous la nouvelle société Imperial Rundfunk- und Fernsehwerk GmbH.

La radiation définitive du registre du commerce n’eut lieu que le 25 avril 1961. "

il y a également une marque " Impérial " France , il y a qqs modèles au GL , mais qui ne donne pas d’ adresse .

Voici ce que dit rmorg :

Impérial (marque), Radio-Compardex; Paris (F)

Abréviation: imperial
Radio-Compardex
29 Rue Tronchet, Paris (1933)|

les deux galerie pour Imperial France , ( GL et rmorg ) ont juste ce poste en commun

Je dois posséder un poste " imperial France " il faut que je le retrouve :thinking:

@claude_du_27 Bonsoir,

OK pour tout.
Je pense que Radio-Compardex était aussi un grossiste, les documents montre qu’ils distribuaient aussi la marque **« OWIN »**DL sachant que cette marque a aussi un modèle "Impérial" répertorié!. Reste à savoir où faut-il mettre les documents suivants ? Sous Compardex ou sous Impérial DL? :thinking:
Concernant Impérial France, j’ai vu répertorié dans le GL un Impérial R.V. ce dernier je pense n’a rien à voir avec cette marque si l’on en juge la publicité que je joins.




2 « J'aime »

En OWIN, j’ ai le L52G, même caisse que celui de la pub ci-dessus mais avec 4 lampes: poste à réaction.
C’ est bien un OWIN FRANCE car le cadran est marqué en Français (Munich pour München par exemple).
Bizarre: on a COMPARDEX et COMBARDEX à la même adresse: une coquille dans l’ une des 2 pubs ? (Celle du OWIN à priori).

A +.

2 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonsoir,

Oui c’est bizarre cette coquille. :thinking: Car dans tous les autre documents pour la même adresse c’est du « Compardex », comme ces 2 derniers de 1937/1938
10 juil. 1937

Le L52W du GL Fiche 5534 est bien un 6 lampes comme sur la pub

Publicité plus ancienne (1930) adresse différente et autre marque représentée par « Radio-Compardex »