Bonsoir
J’ai acheté cette radio tape TV conic Typ TCR-7300B depuis 2 ans comme défectueuse mais la radio fonctionne et j’ai changé le courroie de tape mais la télé ne fonctionne pas malgré qu’il ya un bruit fort mais écran noir …a l’époque j’ai essayé de voir et je ne comprends rien de truc pareil ni comment ça marche …j’ai trouvé que la carte électronique côte cathodique est casée et fissuré…j’ai suivi les pistes et j’ai lié entre les composants mais rien alors j’ai laissé tombé.
Ce soir j’ai dit qu’il faut que j’essaye encore et je refais les pistes en utilisant test de continuité ça passe ou sa casse . J’ai changé un condensateur de haut Voltage mais nada .
J’ai lié encore entre les composants que de trouvent sur la même piste puis je refais quelques soudures et après le test Subitement la télé a fonctionné mais chaque fois que j’essaye de fermé et vissé alors l’écran s’éteint…si je Presse sur le tube cathodique l’écran revient complet ou une ligne .
J’ai pensé que le problème c’est le tube mais c’était la carte électronique côté télé car les endroits des visses sont cassés et avec la pression le circuit se coupe en quelques endroits …j’ai essayé au maximum de vissé en quelques endroits intact et jusqu’à maintenant tout fonctionne bien
La semaine prochaine je vais recevoir une petite télé radio Sanwa 570 TV FM Am Clock avec radio seulement radio qui fonctionne mais pour 1.- alors ça vaut la peine
Votre appareil semble basé sur le « combi 80 » construit par ISP et vendu sous plein de marques (Ultrasound, Orion,… et SBR en Belgique) avec des petites variantes, surtout de présentation.
Vous pouvez voir le Combi 80 sur cette page de mon site (aller dans le bas de la page) et même télécharger la doc, si elle semble correspondre à votre appareil.
Cordialement
Thierry
Merci beaucoup pour le lien car je suis nul dans les petites télé et j’aime comprendre comment contrôlé et le lien me va bien
En plus j’ai trouvé la mienne dans les documents sous lla marque Ultrasound !
J’ai besoin de quelques informations pour le types de raccordement et comment fonctionnent sur cette télé ?
Din est ce qu’on pourra brancher un vhs car il y a d’autres pour le son …
D’accord mais le din c’est pourquoi faire …ajouter un autre auxiliaire externe ? Phono on sait mais micro et rem c’est pour enregistrement sur cassette ?din out ou input ?
► REM = remote et MIC = micro; certains micros avaient une deuxième fiche jack pour commander l’enregistrement avec un inter M/A sur le micro.
► E.PHONE serait pour moi pour brancher un écouteur/casque
► BEAT CUT peut avoir différentes fonctions
changer de mode de réception FM.
filtre d’enregistrement en AM pour éviter des battements parasites