Bonjour,
J’ai un transistor PIZON BROS - TRANSLITOR qui n’a plus la connection des piles et j’aimerai savoir quoi faire … voici des photos … et il y a un fil bleu qui se « balade ». Merci pour votre aide car je n’y connais rien et aimerai pouvoir offrir à un de mes petit-enfant cette radio si j’arrive à la faire fonctionner.
En résumé où connecter mes fils rouge (+?) et et noir (-?). Merci de tuot coeur.
Pierre
Bonjour et bienvenue parmi nous,
Ce modèle possède une fiche dsns notre base de données ici :
Cette fiche contient le schéma dans lequel vous trouverez les connexions de la pile.
Merci beaucoup mais malheureusement je ne maîtrise pas du tout ces schémas :O(( (ma terminale scientifique est bien lointaine) - Si quelqu’un pouvait m’aider … Merci +++
Il semble que l’alimentation se fait par le connecteur bleu (entouré de vert) où aboutissent les fils rouge et bleu.
Le (+) de la pile est connecté à l’interrupteur qui est monté sur le potentiomètre de volume (entouré en violet), par le fil rouge.
Le (-) de la pile est connecté à la masse du châssis, par le fil bleu.
Bonjour,
D’après le schéma de la fiche cet appareil a le négatif de la pile relié à la masse (châssis métallique) ce qui n’était pas courant à l’époque et le + va directement sur l’interrupteur marche/arrêt du potentiomètre (fil rouge).
Donc en principe il faut relier le - des piles au châssis (fil bleu ou noir ?) et le + à l’interrupteur marche / arrêt du potentiomètre de volume (fil rouge).
Bonjour,
Il y a eu quelques bricolages. Les montages initiaux :
Le + des piles
Le - des piles
La prise Pick-Up
Donc si on resume, la prise cinch RCA bleue turquoise était à l’origine une prise PU et elle a été transformée en prise d’alimentation externe sur l’appareil de @PJCB
Vous êtes tous géniaux :O)) - Je vais essayer et vous tiens au courant (en croisant les doigts pour que les composants soient encore fonctionnels ;O)) )
bonsoir,
il apparait
deux chassis différents pour le Translitor 1000 FM Pizon BROS
a gauche celui de @PJCB et l’autre celui de la fiche
du moins clavier et hf fi
la bf est identique et le raccordement piles
Tant qu’à être dans les entrailles, faudrait-il pas remplacer les safco rouge et vert ?
Merci à tous. J’ai connecté la pile 9v comme indiqué - un son dans l’haut-parleur a eu lieu mais hélas pas de réception go po fm … donc je pense que je vais abandonner, vu mon niveau — en électronique :O((
Vous avez été au top dans l’assistance avec vos explications et photos. Encore merci.
Pierre