Bonjour à toutes et tous
je viens d’acquérir un sony RDR-HXD 890 ( DVD - HDD) à l’état neuf encore dans son emballage d’origine pour remplacer le mien qui ne lit plus les DVD et que je n’avais pas relié par décodeurs
Je vous serais très reconnaissant si quelqu’un d’entre vous serait en mesure de me détailler les branchements
A lire les forums la présence de deux terminaux serait nécessaire pour enregistrer une chaine et regarder une autre chaine - pour moi c’est très très compliqué - je suis novice mais je souhaiterais mettre mon sony RDR HXD 890 en fonctionnement comme il fonctionnait avant cette nouvelle norme de TNT
Je vous remercie d’avance - un schéma de branchement serait l’idéal mais il ne faut pas être trop " GOURMAND "
Bertrand
Bonjour Bertand,
Si je comprends bien, vous souhaitez à nouveau pouvoir lire et enregistrer des émissions à partir de ce nouvel appareil. Mais cet appareil ne peut plus enregistrer directement tout seul car son tuner intégré n’est pas compatible avec les signaux actuel de la TNT (norme MPEG-4 ainsi que HD). Il est incapable d’exploiter les signaux actuels de la TNT.
Je n’ai pas bien compris si vous captez uniquement la télévision terrestre et/ou le satellite et/ou si vous avez aussi une box Internet. Vous n’avez pas précisé non plus si votre téléviseur est suffisament récent pour capter les signaux actuels de la TNT.
Si votre téléviseur est récent et déjà relié lui-même à une arrivée antenne terrestre (TNT par un cordon coaxial relié à une antenne de type râteau), vous pourrez enregistrer la source alternative avec un boîtier récepteur TNT récent (ou satellite ou une box Internet) branché sur le Sony tout en pouvant continuer à zapper sur votre téléviseur.
Cet appareil Sony ne peut enregistrer sur son disque dur interne ou sur DVD-R qu’un signal vidéo à la fois.
Si vous souhaitez y relier une source (récepteur TNT, satellite, Box…), la chaîne à enregistrer devra être préalablement sélectionnée sur ce récepteur externe.
Si votre téléviseur « partage » le même récepteur (satellite, câble ou Box) avec le TV et que vous vouliez également zapper sur d’autres chaînes provenant de la même source, ce n’est pas possible sauf si votre TV dispose d’un tuner intégré spécial (exemple : satellite), à condition que ce soient aussi des chaînes en clair.
En résumé, si vous n’avez qu’une réception terrestre, le téléviseur doit être relié à l’enregistreur lequel est lui-même connecté au récepteur externe TNT.
Si vous avez une réception satellite ou Box Internet ou bien un téléviseur non compatible avec la TNT actuelle, il vous faut effectivement un récepteur distinct pour le TV et pour l’enregistreur.
Dans le premier cas (uniquement TNT) et si votre téléviseur est récent :
- l’arrivée d’antenne qui vient du mur va surle récepteur TNT externe relié à l’enregistreur Sony
- la sortie anntenne du récepteur TNT externe va vers le TV
- Relier la prise Péritv 3 « TV » de l’enregistreur Sony au téléviseur
- Relier le récepteur TNT à l’enregistreur Sony sur la Péritv d’entrée auxiliaire
Dans les autres cas ou si votre téléviseur ne dispose que d’une seule prise Péritv, merci de nous le préciser. Nous vous préciserons comment le relier. 
Bonjour Bertrand
Tu ne peux pas enregistrer directement une chaîne TNT avec cet appareil. Il faut enregistrer par l’entrée péritel le signal reçu par l’intermédiaire d’un récepteur TNT et qui sort de la prise péritel de ce dernier (bref, un usine à gaz)

voir sous ce lien les branchements possibles
Une solution plus simple en terme d’utilisation et de connectique pour le débutant qui veut continuer à utiliser un vieux TV cathodique :
- acheter un adaptateur TNT équipé d’un port USB, ce port USB fait office de magnétoscope numérique,
la clé USB fera office de cassette vidéo, et donc possibilité de copier le fichier sur un autre support (disque dur d’un PC),
il existe des modèles simple tuner, et bi-tuner, le coût est modeste (une trentaine d’euros pour le modèle simple tuner, 60 pour le double tuner), branchement par péritel ou HDMI, comptabilité DVB-T2 et normes françaises de la TNT (codecs).
Mais ça suppose de tirer un trait sur ce combo dvd-r/disque dur.
Certaines personnes n’enregistrent même plus, étant donné que les chaînes proposent la télévision de rattrapage (revoir sur internet les émissions, le replay, si la TV est de type connectée l’application de replay peut y être installée, sinon utiliser une clé de type amazon fire tv stick qui transforme toute TV avec port HDMI en TV connectée).
bonjour,
il est exact que j’ai omis de donner des précisions sur le matériel que je possède excusez moi
C’est vrai qu’il existe d’autres façons d’enregistrer les émissions télé par la BOX mais je souhaite, par nostalgie,
mettre en fonctionnement ce RDR HXD 890 -
Donc
Je possède un téléviseur SAMSUNG 4K avec 4 port HDMI sans prise PERITEL
Je possède le SONY RDR HXD 890 ( DVD HDD) qui n’est plus compatible avec la nouvelle norme TNT
Je reçois la télé par une BOX je n’utilise pas le râteau
je voudrais ( par nostalgie - c’est stupide mais c’est comme ça dans ma tête !!!cherchez pas docteur !!! pouvoir enregistrer une chaine et regarder une autre - en fait réutiliser mon RDR HXD comme par le passé
l’utilisation d’un seul décodeur est suffisant ou faut il pour mon cas en utiliser deux ?
Quel type de décodeur utiliser ?
Je suis compliqué - excuse moi de ne pas vouloir faire simple par une clé USB
Merci pour ta réactivité - c’est sympa car je me prenais la tête depuis pas mal de temps il a fallu que j’arrive sur ce forum même le support de SONY me disait par mail que le RDR HXD n’était plus utilisable !!!
Donc voilà mon matériel - au plaisir de te lire pour la connectique en fonction de ce matériel et encore merci
Bertrand
Je dois donc
bonsoir
je viens de cliquer sur le lien pour regarder les différents branchements possibles en fonction du matériel détenu
Je pense qu’avec ce lien je vais pouvoir me débrouiller - ça à le mérite d’être clair - UN GRAND MERCI
Si je rencontre une difficulté je reviendrai vers toi - Je vais envoyer ce lien au support SONY pour qu’il s’en imprègne - inadmissible de la part d’une firme comme SONY
Merci
Bertrand
bonsoir
En fonction du matériel que je détiens j’ai retenu le schéma joint en fichier
Je retiens donc la connectique suivante :
1/ HDMI adaptateur TNT HD vers HDMI télé SAMSUNG
2/ HDM RDR-HXD890 vers HDMI télé SAMSUNG
3/ PERITEL décodeur (ligne1) RDR-HXD890 vers PERITEL VCR adaptateur TNT HD
4/ ANTENNE RATEAU MUR vers ANTENNE IN ADAPTATEUR TNT HD
5/ ANTENNE OUT ADAPTATEUR TNT HD vers ANTENNE IN TELE SAMSUNG
NOTA : les prises HDMI et prise ANTENNE IN ne sont pas adaptées sur la télé mais sur un boitier ANNEXE relié à la TELE
Peux tu me rassurer pour savoir comment cela va fonctionner ? sera t-il nécessaire de sélectionner l’une ou l’autre prise HDMI
Des réglages seront - ils à prévoir ( mis à part de sélectionner ligne 1 du RDR HXD890
En te remerciant de ta collaboration
Au plaisir de te lire
Bertrand
HXD 890 SONY.pdf (146 KB)
Hello,
C’est assez bien vu. Accessoirement pour faires vos copies depuis votre ancien enregistreur Sony partiellement en panne vers celui qui fonctionne, une liaison RCA vidéo + audio stéréo.
Ainsi vous serez paré. Cela fait quand même au moins 4 télécommande dont deux en conflit (les deux appareils Sony).
Bon courage ! 
bonsoir
je ne trouve pas les mots pour te remercier - je vais mettre tout cela en pratique et je me permettrais de revenir vers toi si j’ai des problèmes
MERCI
Bertrand
Hello Bertrand,
J’espère que cela a bien fonctionné. 
j’ai résolu mon problème à ce propos à l’aide de ce topic. merci les amis