Bonjour à toutes et tous
je viens d’acquérir un sony RDR-HXD 890 ( DVD - HDD) à l’état neuf encore dans son emballage d’origine pour remplacer le mien qui ne lit plus les DVD et que je n’avais pas relié par décodeurs
Je vous serais très reconnaissant si quelqu’un d’entre vous serait en mesure de me détailler les branchements
A lire les forums la présence de deux terminaux serait nécessaire pour enregistrer une chaine et regarder une autre chaine - pour moi c’est très très compliqué - je suis novice mais je souhaiterais mettre mon sony RDR HXD 890 en fonctionnement comme il fonctionnait avant cette nouvelle norme de TNT
Je vous remercie d’avance - un schéma de branchement serait l’idéal mais il ne faut pas être trop " GOURMAND "
Bertrand
Bonjour Bertand,
Si je comprends bien, vous souhaitez à nouveau pouvoir lire et enregistrer des émissions à partir de ce nouvel appareil. Mais cet appareil ne peut plus enregistrer directement tout seul car son tuner intégré n’est pas compatible avec les signaux actuel de la TNT (norme MPEG-4 ainsi que HD). Il est incapable d’exploiter les signaux actuels de la TNT.
Je n’ai pas bien compris si vous captez uniquement la télévision terrestre et/ou le satellite et/ou si vous avez aussi une box Internet. Vous n’avez pas précisé non plus si votre téléviseur est suffisament récent pour capter les signaux actuels de la TNT.
Si votre téléviseur est récent et déjà relié lui-même à une arrivée antenne terrestre (TNT par un cordon coaxial relié à une antenne de type râteau), vous pourrez enregistrer la source alternative avec un boîtier récepteur TNT récent (ou satellite ou une box Internet) branché sur le Sony tout en pouvant continuer à zapper sur votre téléviseur.
Cet appareil Sony ne peut enregistrer sur son disque dur interne ou sur DVD-R qu’un signal vidéo à la fois.
Si vous souhaitez y relier une source (récepteur TNT, satellite, Box…), la chaîne à enregistrer devra être préalablement sélectionnée sur ce récepteur externe.