bonjour à tous les membres,
je possède un rdr HXD890 de marque sony qui n’est plus compatible avec les nouvelles normes TNT à moins d’utiliser un décodeur mais là n’est pas mon problème
j’avais sur le disque dur enregistré deux émissions que je voudrais récupérer à savoir : l’hommage à Johny HALLYDAY et la l’hommage au gendarme BELTRAME
J’arrive à lire ces deux émissions par le biais de la liaison HDMI sur mon téléviseur équipé bien sur de la connectique HDMI MAIS MAIS lorsque je branche la prise péritel sur la prise LIGNE 3 TV du RDR HXD890 et que je branche l’autre extrémité sur un poste téléviseur équipé d’une prise péritel je n’ai pas le signal - je souhaiterais donc lire les émissions sur ce téléviseur équipé d’une prise péritel , téléviseur qui est relié à un magnétoscope (casablanca) sur lequel je voudrai enregistré ces deux émissions
MA QUESTION : pourquoi je n’ai pas de signal par la prise péritel ( liaison entre le RDR HXD 890 et le poste téléviseur (ancienne génération équipé péritel )
En vous remerciant
Bertrand
Hello Bertrand,
Il est probable que la prise PériTV « ligne 3 TV » de l’enregistreur DVD Sony ne soit qu’une ENTRÉE et pas une sortie vidéo ou bien qu’elle soit dévolue à un décodeur externe de type Canal+ comme précisé dans le mode d’emploi.
Cette platine DVD-HDD doit avoir au moins une sortie via Péritv mais il faut alors veiller à ce que la sélection RVB ou composite soit correctement paramétrée dans le menu du HXD 890.
De même, l’entrée du TV qui doit afficher l’image doit être paramétré aussi de la même manière.
Enfin, il est possible qu’un verrou anti-copie (Macrovision) perturbe le signal ou bien que quand le HXD 890 est exploité en mode HDMI, il verrouille la sortie Péritv.
Personnellement, j’utiliserais plutôt des cordons composite + audio stéréo (RCA) pour tester la liaison.
Dans ce cas, la sortie N°2 (line 2 out) doit être choisie sur le HXD 890.
La solution pour moi consiste à brancher la sortie vidéo + audio (3 prises RCA) vers une entrée du magnétoscope « casablanca » sur lequel doit exister une entrée vidéo (peut-être RCA ou bien utiliser un adaptateur RCA vers Péritv). Il sera alors possible d’enregistrer directement le signal sur le magnétoscope. Sur le magnétoscope, il faudra bien sélectionner l’entrée vidéo externe correspondante.
Bonjour,
il y a la possibilité aussi de graver sur DVD-R le contenu du HDD sur cet appareil.
Ensuite le contenu du DVD-R gravé peut être extrait à l’aide d’un ordinateur.
Ou extraire le disque dur de l’appareil, et le connecter à un PC via un boitier USB externe pour disque dur.
Si la partition est standard et non chiffrée (FAT32, NTFS) alors les fichiers devraient pouvoir être accessibles et lisibles depuis un PC si pas de DRM.
Attention il faut se méfier ! j’en ai fait la triste expérience en désossant un graveur de salon TNT/DVD-RW/HDD de marque LG bloc optique mort !
Le disque dur 2,5 pouces de 250 Go était non reconnaissable par aucun Système d’exploitation, ni MAC, NI Windows, ni LINUX.
Disque dur avec cryptage et formatage propriétaire !
Heureusement, le HDD ne contenait que des enregistrements tests, donc absolument rien de précieux.
Du coup j’ai formaté le HDD en FAT 32 et mis dans un boitier pour en faire une sauvegarde.