Connexion bas débit

bjr,
j’ai été confronté a un problème de connexion durant les vacances:
mon seul moyen de connexion était un boitier Orange « Airbox » connecté sur le réseau 3G ou 4G.
Malgré une connexion correcte ( 3 barres sur 4) le débit était extrèmement faible: 10 à 20Kb/s

Avec ce débit la connexion m’étais réfusée sur de nombreux sites (banque, forums):
time out excedeed
J’ai eu ce problème sur Doctsf alors que sur le forum de Radiofil la connexion finissais par s’établir.
Je voulais juste signaler cette « particularité »: peut-etre un réglage à affiner??
cdlt
domi

Bonjour domi_du_33

Il faut virer le condo sur la prise ptt que orange t’as poser le jour de l’installation

Ferdi57

bjr,
t’as pas compris!
je me connectais en 4G avec un boitier airbox ORANGE:

et bien qu’ayant 3 barres de réception sur 4 le débit est pourri!

Bâ,

vous avez de la chance ! c’est déjà merveilleux, 10 kilobits/secondes !

vendredi dernier, au soir, ça se trainais a quelques octets/min (oui, octets par minutes )

Il fallais quasiment toute la durée du repas du soir pour réussir a afficher la page, et transmettre un message d’un peu plus de 100 mots ! (a peine mieux que le télégraphe Chappe ! )

sloup

Ok excuse moi je suis chez neuf pas de problème je suis a toc en wifi sur 4 pc ( mais j’ai quand même changer le canal de la box qui est sur 12 je l’ai passer en 6 )

un second test

Mes test son fait en wifi

Au départ je n’avais pas cela une personne est venu de chez neuf a la maison a virer le condo sur la ligne m’as dit de changer de canal est voila .

oui, a priori vous n’avez pas compris le principe du système :
le “airbox” d’orange est un minuscule boitier qui permet de se connecter en 4G ou 3G (réseau sans fil des smartphones) même au milieu de nulle part (fonctionne sur batterie intégré) et qui le transforme en wifi (courte portee):
En théorie ce serais formidable car on pourrais ainsi avoir internet n’importe où pourvu qu’on ai un peu de réseau téléphonique, mais la réalité est toute autre…hélas!
l’équivalent existe chez les autres fournisseurs en particulier chez SFR ou Bouyges sous forme de clé 3G :
j’en avais testé une il y a 5 ou 6 ans et c’étais guère mieux: un ancien modem 56K etais plus rapide, c’est dire!

Mais est-ce que le débit ne dépend pas de l’abonnement qu’on a (càd ne faut-il pas un abonnement cher pour avoir droit à du haut débit ?).
Ou alors vous étiez dans un coin où le relais 4G local était saturé compte tenu de l’affluence en période de vacances ?

bjr,
essayé a plusieurs heures du jour et de la nuit: pareil
pour la connexion on achète du “data” ( 1Go, 5Go, 10Go) mais pas de la vitesse…

Bonjour,
lorsque je ne suis pas chez moi, j’ai la possibilité d’accéder à un wifi gratuit orange sur mon ordi, si je suis près d’un relais , avec mes identifiants d’abonnement; mais voilà, ça a bien marché deux jours, puis plus rien, difficulté à se connecter, perte fréquente de connection… je me suis rabattu sur mon point d’accès 4G du smartphone, en consommant mon forfait évidemment…

je pense donc que ces accès itinérants sont insuffisants ou peu fiables, ce qui est un comble, si comme le tien, c’est payant!!

Bonsoir
Es qu’il y a un condensateur 3 pattes , a l’intérieur de la prise PTT ??

Arretez avec vos histoires de condos, je parle d’un modem 3G (ou 4G) orange AIRBOX:


Visiblement ces trucs là prévus pour les zones n’ayant pas accès à l’ADSL filaire fonctionnent très mal!
cdlt
domi

Oui Domi, mais comment tu branches ton boitier sur la ligne ?
:breton2:

Attention, si c’est un condensateur à quatre pattes, alors ça n’est peut-être pas un condensateur!..

T’as rien compris, Blaireau, c’est pas le condo mais G-G qui est à quatre pattes, il est bourré et veut absolument qu’il y ait une prise PTT pour un téléphone portable!
Le pôvre! Il ne sait pas non plus que les PTT n’existent plus depuis longtemps.
J’ai presque envie d’organiser une quête pour l’aider… à se payer une cure de désintoxication!

Si je comprends bien, nous ne saurons sans doute jamais comment le téléphone portable se connecte sur la ligne de téléphone fixe.
Dommage, ça aurait pu être utile pour d’autres…

Bonjour,

et dire qu’un jour quelqu’un m’a accusé de polluer ce forum… :grinning:

Vous avez raison, allez vite me dénoncer à la maitresse.
Vous gagnerez un bon point, et je sens qu’à la fin de l’année scolaire, vous aurez beaucoup de belles images pour décorer le mur de votre chambre.