Conseil pour l'achat d'un pont RLC

Bonjour,
Est-ce celui là ?


On le trouve sur plusieurs sites, à des prix un peu différents, avec ou sans cordons.
DG

la mesure 3 fils est en realite beaucoup plus astucieuse que cela dans les regulateurs de T° utilisant des PT100 3 fils, elle se fait sans commutation
un simple calcul analogique ( extrait du cours fourni par fabricant de regulateurs de T° sur les mesures de t°)
image
ou avec rien que des resistances
image

J’ai tout compris … bon à la limite j’aurais pu le fabriquer moi même ce " 4 fils "
sinon résistance classique au dessus de quelques ohms pas utile de même que pour les capas … mais quid des selfs ??

Bonjour,

même principe pour les selfs, utile surtout pour les faibles valeurs

Michel…

Bonjour le pont LCR ( DEER EE DE 5000 ) est arrivé du Japon ( rapide hein ! ) mais notice en … japonais quelques recherches sur le net et pas de français ! donc si vous avez un tuyau pour une notice en français ça serai sympa
merci d’avance
Bernard

1 « J'aime »

En anglais, c’est plus lisible pour nous autres… :wink: En français, ça ne doit pas exister…

Bonjour,
Le mien doit arriver aujourd’hui mais j’ai payé un supplément pour la commande …42,50€ de douane !

Merci !

Merci pour la doc. mais peut être que je vais avoir la version française comme j’ai payé la taxe douanière ! :crazy_face:

Même pas en rêve ! :upside_down_face:

C’est vache cette histoire de taxes … et souvent quant quant le montant déclaré comporte 3 ou plus de chiffres … bref en dessous de 100$ pas trop de risque … moi j’ai payé 94 $ sans accessoires … à méditer

Vache? Oui et non,

Moi, je dirais que c’est tout simplement tout à fait normal.
Personne ne veut payer ses impôts, mais est tout à fait d’accord pour que le voisin soit obligé de payer les siens…

Tout ce qui est importé est taxé, (plus ou moins selon les produits).
C’est aussi cela qui protège (un peu) nos entreprises.

Les produits achetés en Chine et importés par des paquets postaux marqués « échantillons », « cadeaux », échappent le plus souvent à cette taxation, car le montant est faible (moins de 50 euros).
Ils échappent aussi à l’écotaxe, mais ces produits venus de Chine ne seront pas réexpédiés en Chine pour y être détruits, mais seront traités dans nos déchèteries…
Et il échappent aussi à la TVA.

Après, quand l’on compare les prix dans les boutiques en France (pour certains : commerçants = voleurs) et le prix en direct Chine, il y a une grosse différence, mais les entreprises payent aussi un tas de taxes diverses, Des charges et retraites pour tous les salariés et pleins d’autres choses.

Et en plus, elles font de la marge, une entreprise ne peut pas vendre à perte pour les beaux yeux des clients…

Sauf que contrairement à la croyance, ce qui reste à l’entreprise Française, c’est bien inférieur à la différence des deux prix de vente.

Bonjour, merci Bricoleur 50 pour l’info. Est ce que tu pourrais nous dire ou tu l’as acheté. Des fois ça dépend des transporteurs…qui sont plus ou moins contrôlés à l’arrivée en France par la douane.
Oui Allo.guy tu as raison, oui c’est vache quand on doit payer, mais tu as raison normalement on devrait payer la TVA + taxe d’import pour tout produit étranger…mais les services douaniers ne traitent que les dossiers à partir de 3 chiffres, car il y a tellement de produits qui arrivent!
En fait dans les 42,50€ il y la taxe douanière à laquelle s’ajoute les 20% de TVA, plus un commission pour le transitaire qui fait les formalités; c’est pour ça que ça fait presque 50% en plus du prix.

Jean-Louis

La taxe en soi ne pose pas de problème mais c’est le tau…appareil acheté 104€ sur le site marchand japonais et la taxe de 42,50€ !
J’ai passé par eBay et acheté à « tradjapan21 » basé au japon et convoyé par DHL à qui j’ai payé la taxe.

Bon chez ha ma zone c’est 180 € … bon moi j’ai du faire 2 achats un pour l’appareil ( 80 ) et l’autre pour un module kelvin ( 20 ) … désolé pour le trésor public mais depuis plus d’un demi siècle … je l’ai payé 1000000 fois la taxe

Oui, la taxe est normale. Après ce qui ne l’est pas c’est son mode de calcul.
Mon exemple : j’ai acheté aux USA un échappement pour ma vieille ricaine.
Vous pouvez vous en douter vu le poids, il y avait plus de frais de port que de matériel…
Le fameux transporteur où j’ai été le chercher a effectué le calcul de taxe d’importation et de TVA sur le montant global matériel + transport ! Quand j’ai râlé il m’a été répondu « à prendre ou à laisser, on le renverra… ». Entre le transport et les taxes, le prix de l’échappement a ainsi été presque multiplié par 3.
Dans la logique des choses, je veux bien payer les taxes françaises si on me rembourse les taxes US. (principe du dédouanage des produits achetés pour l’exportation).

Mais là on est totalement hors sujet… pardon.

Un hors-sujet qui n’en met pas moins en avant une certaine forme de racket.

bjr,
quand on peux il faut éviter les livraisons par DHL car les produits sont systématiquement déclarés en douane et ils prennent en plus une commission au passage en plus des frais de douane!

il faut préférer un envoi postal qui a des chances de passer au travers des contrôles douaniers…

Malheureusement en ce moment l’envoi par poste n’est pas possible je commande souvent chez rock Auto et ils ont laissé seulement DHL et UPS cause covid.

Pour l’échappement au club Vedette nous les faisons faire en France pour un prix raisonnable .
Bon WE à tous, le doyen

Bonsoir,
Lors de l’achat je ne crois pas avoir eu le choix pour l’expédition.