Conseil pour modulateur uhf

Bonjour
Je voudrais faire l’achat de ce modulateur ; mais peu il se se connecter sur une ancien télévision noir et blanc par l’entrée antenne
cordialement
moduleur uhf

Bonjour,
Ce modulateur peut bien sûr se raccorder à l’entrée antenne d’un TV (noir et blanc ou couleur) au moyen d’un cordon muni d’une fiche « F » côté modulateur et d’une fiche IEC mâle côté TV.
Mais pour que cela fonctionne il faut que le modulateur fournisse un signal à la même norme que celle du TV.
Si c’est un TV qui ne couvre que la norme française, cela ne fonctionnera pas si le modulateur ne couvre que la norme européenne.
De plus il faut aussi que le TV couvre la bande UHF.

Impossible d’être plus précis sans en savoir plus sur le modulateur (lien vers ses caractéristiques SVP) et sur le TV en question.

2 « J'aime »

Bonjour,

seulement si le TV est un multistandard
s’il n’est qu’aux anciennes normes françaises, niet

Bonjour
Je vous met les caracteristiques du vendeur
Caractéristique:

  1. Modulateur UHF, PAL/NTSC en option, économique pour votre propre système CATV local.
  2. Compatible avec les décodeurs et autres sources A/V, plus fiables à utiliser.
  3. Conçu avec un niveau de sortie audio/vidéo réglable et un canal de sortie en option.
  4. Conception d'apparence simple, exécution exquise, vous faisant caresser avec admiration.
  5. Adoptez un matériau de haute qualité, robuste et durable, et vous pouvez l'utiliser pendant longtemps.

Spécification:

Type d'article : modulateur

Condition : 100% tout neuf

Matériel: Plastique

La couleur noire

Tension nominale : USB5V

Puissance nominale : 1 W

Fréquence nominale : 50 Hz

Fréquence à distance : 38 KHz/56 KHz

Distance à distance: ≥8m

Paramètres d'usine par défaut : Canal 21 (471,25 mhz), PAL/I/38 KHz

Consommation électrique : USB5 V à 400 mA

Température de fonctionnement : 0℃ ~ + 40℃

Bonjour
Manque de caractéristiques techniques donnant la norme de sortie, mais apparemment, ne fait pas la norme française.
Pour un modilateur aux normes françaises, voir ce sujet

Bonjour!
Celui ci je l’ai acheté, un des rares prenant en charge la norme SECAM L française. Il marche parfaitement sur Teleavia PA 571 de 1979.

Oui c’est cher mais les modulateurs UHF sont de plus en plus chers

Axing AVM 3-00 Double… https://www.amazon.fr/dp/B004W7HKBE?ref=ppx_pop_mob_ap_share

bonjour
Merci pour vos réponses ; j’ai pas acheté ! je vais me débrouiller pour bidouiller autre chose

Bonjour j’ai acheté un modulateur vhf uhf chinois qui fait son travail il vaut une quarantaine euros et s’adapte parfaitement sur la plus part de mes télévision niveau qualité prix excellent ou sinon il faut que tu te procure un magnétoscope des années 80 :wink:

Bonjour,

dans tous les magnétoscopes vendu en France de leur débuts à environ l’an 2000, il y a dedans un modulateur aux normes françaises
en général ils sont clipsés ou tiennent par une bride
j’en ai gardé quelques uns
ils ont une entrée vidéo, une entrée audio, une sortie antenne, une entrée 12 V et un cv ajustable pour régler les canaux 30 à 40 environ ( par défaut sur le 36)
donc brocantes à faire, mais ne pas mettre plus de 10 € dans un scope dont le reste ira à la benne

Sinon le modulateur TERRA MT47 couvre toutes les norme analogiques mondiales, y compris françaises 625 lignes (L / L’). Il couvre les bandes VHF et UHF.
Avec quelques astuces on peut même l’utiliser pour transmettre des signaux 819 lignes en VHF III (avec une bande vidéo limitée à 6 MHz toutefois).

merci F6FLC et a MAVERICK
Je pense a la solution du modulateur magnétoscope ; en plus je doit en avoir plusieurs qui sont
plus ou moins en état de marche
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
Manque de largeur flagrand !!!
à dépanner :wink:

Bonjour
Personnellement ,j’ai réalisé plusieurs modulateurs VHF B.III à partir du schéma proposé sur le site
819L.pour équiper 5 TV’s N&B des années 50.Selon le canal,il faut modifier la valeur des C.aj. des
oscillateurs Son et Vision.Un luxe supplèmentaire est l’adjonction de filtes en sortie pour supprimer
la bande latèrale tronquèe.
Cdlt.J.M.B.

En ce qui me concerne, j’utilise le modèle suivant depuis une dizaine d’années:

https://www.amazon.fr/MODULATEUR-UHF-avec-cordon-péritel/dp/B003FW09SS

UHF uniquement, mais compatible avec les normes L/B-G, ce qui permet de couvrir la majorité des cas.

Bonjour
Merci a vous deux ; dmg le modulateur est plus dispo en vente ; mais je vais bricoler avec un
modulateur de magnetoscope