Pour des raisons de commodité, nous voudrions (surtout mon épouse) écouter, un peu partout dans la maison , la Radio Orange en WI FI via notre Live Box 5 qui est reliée par câble Ethernet au décodeur TV 4. Nous avons la fibre optique pour internet.
Cependant, le vendeur nous a indiqué que cette connexion WI FI n’était pas compatible avec cette enceinte et qu’il fallait utiliser notre smartphone ce que nous ne voulons pas.
J’ai essayé en vain d’en savoir plus; alors si l’un d’entre vous avait une expérience ou des conseils à me donner sur ce type de connexion WI-FI enceinte /décodeur , ce serait le bien venu .
Pour autant que je sache les enceintes du genre de cette JBL ne sont pas WiFi mais Bluetooth, c’est pour ça qu’elles ne sont pas compatibles avec une box mais seulement un smartphone.
Pour être certain de trouver une enceinte WiFi compatible avec la livebox je pense qu’il vaudrait mieux s’adresser à une boutique Orange.
Par expérience, ce que disent les vendeurs Darty, Boulanger et cie n’est pas toujours parole d’évangile
C’est bien une enceinte avec connexion WIFI qui couvre tous les modes rencontrés sur le matériel moderne, dont la LiveBox en question.
Ce qui peut poser problème c’est la source de la musique que tu veux écouter. Si ce sont des choses enregistrées sur ton téléphone ou un PC, ce sera un problème en WIFI.
Par contre avec du streaming c’est OK.
J’édite car je vois après coup que c’est la radio Orange que vous voulez écouter. Pas certain que ça fonctionne…
Connectivité Wi-Fi et Bluetooth
Portabilité avec 20 heures
d’autonomie de batterie
Connexion Wi-Fi intégrée avec
AirPlay, Alexa Multi-Room Music,
Chromecast built-in™ et Spotify
Connect
a vérifier quand même si elle accepte les connexions directes de la box sans passer par l’application de JBL.
Ce n’est pas très clair, comme d’habitude sur les docs.
Si vous voulez expérimenter, il existe des émetteurs/récepteurs WiFi dédiés qui sont indépendants des applications.
L’émetteur se branche sur la sortie audio de la source, numérise le signal, le transmet au récepteur en WiFi qui convertit le signal en analogique destiné à un ampli ou des enceintes actives.
Il y en a aussi qui procèdent de façon plus « old school » en transmettant le signal en modulation de fréquence (analogique). J’en avais acheté un pour voir. Ça fonctionne mais la portée est plutôt faible (quelques mètres).