Conseils pour les démarches en vu d'un transport par le site Cocolis de covoiturage de colis

Pour information, leboncoin vient d’ajouter une option d’envoi pour les colis XXL en taille ou en poids.

Relais Colis

**Si vous souhaitez expédier un colis de poids supérieur à 40kg ou de plus de 170 cm de développé, l’envoi via Relais Colis XL est possible. **

**Il faut compter 8 à 10 jours ouvrés pour la livraison et les critères de dimensions sont les suivants : **

** la plus grande longueur est au maximum de 3,5m, **
** il n’y a pas de maximum de poids pour les colis XL.**

Les frais de livraison Relais Colis XL pour les articles de plus de 20 kg

Voici la grille des tarifs appliqués par Relais Colis en fonction du poids pour les colis XL (dont le poids est supérieur à 20kg).

20.01kg à 40kg et et inférieur à 250 cm de développé €19,49
moins de 40 kg et supérieur à 250 cm de développé €39,49
40,01kg à 70kg €44,49
70,01kg à 100kg €59,49
100,01kg à 130kg €69,49
1 « J'aime »

re
je rajoute le schéma de la protection HP ainsi qu’un dessin du circuit imprimé la ventilation est très silencieuse grasse aux ventilos PAPST (qualité) l’ampli chauffe quand meme après une nuit de service
Jai bien bricolé et essayé sur mon ampli en modifiant la protection l’ampli sort 800w sur 2 ohms a 1Kz mais pas linéaire au dessus les alims sont a bout de souffle
A+
protection hp.pdf (295,0 Ko)
circuit imprimé.pdf (410,4 Ko)

@nounours.du01
Merci pour ces nouveaux documents que j’ai également versés dans la fiche de l’appareil.
Je n’aurai besoin que de la puissance de l’ampli sous 8 ohms pour alimenter des caissons de grave Electro-Voice S-181 (Woofer de 46 cm).

Sinon, j’ai aussi un ampli Electro-Voice Q-1212 (fabrication Dynacord) qui alimente une paire de EV SX-300.

On ne va peut-être plus correspondre sur ce topic car nous sommes hors-sujet par rapport à ma demande d’origine de transport de colis !
Merci

Bonjour,

Je n’ai trouvé nul part ce barème Relais Colis et je pense que ce sont des sommes à ajouter au tarif normal car avec celui-ci pour 20 kg, le prix est déjà de 20,95 € !

D’autre part, mon vendeur n’accepte pas le paiement LBC pour cet achat en raison du poids du colis qui dépasse les 30 kg, et même s’il l’acceptait, le site me prendrait une commission non négligeable qui porterait les frais totaux à pratiquement ce que je paierai sur Cocolis.

Alors je ne veux pas prendre de risques et je préfère donc que l’appareil voyage bien calé dans le coffre de la voiture d’un transporteur particulier, reste le délai à voir mais je ne suis pas pressé.

Bonsoir,

Ça y est, j’ai récupéré le colis cet après-midi auprès du transporteur Cocolis, aussi pour éviter qu’il fasse un détour par rapport à ses autres livraisons de la journée, j’ai dû faire 60 kms aller/retour pour me rapprocher de Paris.

Avec assurance pour une valeur du bien jusqu’à 500 €, ça m’a finalement coûté 65 €. Le tarif Colissimo pour 30 kg était de 38 € environ, mais comme le colis dépassait cette limite de poids et que je préférais qu’il soit pris en charge aux petits soins, je m’estime heureux d’avoir choisi les services de Cocolis.

Le vendeur de l’ampli avait oublié de me dire que la caisse en bois était une fabrication personnelle conçue pour le transport comme un flight case, avec une poignée de chaque côté, bien utile quand on sait que l’ampli pèse 30 kg.

Sinon l’état de l’appareil est excellent, il n’y a pas la moindre rayure sur le capot supérieur, c’est vraiment exceptionnel pour un ampli de sonorisation qui a près de 40 ans !

Tout est d’origine à l’intérieur, je vais quand même le réviser avant de le brancher, même si le vendeur m’a affirmé qu’il fonctionnait bien. Je le testerai ensuite dans ma maison à la campagne sur mes clusters Electro-Voice SX 300, soirée Disco en perspective mais sans David Guetta, car c’est moi qui serai aux platines ! :sunglasses:

C’est notre ami @slouptoouut qui va être content, pour une des rares fois où on ne parle pas de sono de fabrication chinoise Boost et compagnie !

Enfin voilà, je conseille à tous les services de Cocolis pour des appareils fragiles ou très lourds, certes c’est une fois et demi plus cher que Colissimo mais au moins on est assuré que l’objet arrivera intact à destination.

Bon week-end à tous,
Joël

3 « J'aime »

Bonjour,

ben oui, je suis content pour toi @fluxvalve56 , et pour cette belle trouvaille qui doit « envoyer du bois » ! (et servir de poids pour faire de la muscu ?)

1 « J'aime »

@slouptoouut
Bonsoir Patrick,

Pour la musculation, on verra plus tard, mais je précise que je compte utiliser cet ampli en fixe car il est vraiment trop lourd à déplacer.

Pour faire de la discomobile, j’ai d’autres amplis plus légers, mais maintenant que je suis en retraite, il va falloir que je remette tout ça d’aplomb car ça fait plus de 15 ans que j’avais arrêté de travailler en discothèque !

Bonjour,
J’ai fait plusieurs fois l’expérience de Cocolis pour le transport de matériel HiFi fragile.
Cela s’est généralement bien passé, j’ai fait venir une paire d’enceintes électrostatiques depuis le haute Savoie vers Bordeaux, sans problème, malgré un emballage sommaire, cela m’avait couté 65€.
Une autre fois, j’ai eu un peu peur pour une étuve de laboratoire expédiée à Paris, le transporteur avait un fourgon pourri rempli de matériel hétéroclite en vrac sans aucune attache, on aurait dit un brocanteur.
j’ai hésité avant de lui confier mon matériel, que j’avais tout de même soigneusement emballé.
L’étuve est toutefois arrivée en bon état…
Cdt,
Gérard

Bonjour,
A mon avis, l’étage d’entrée n’est pas cablé comme indiqué.
Plutôt des PNP. Ou ??
Sur l’étage de protection des HP, je verrai bien deux résistances d’entrée identiques.
Et, une diode de protection sur les bobines des relais.
Les condos, des mF ou des µF ?

Ca existe encore les discothèques ?

Ces amplis avec un tas de transistors de sortie en parallèle sont faits pour des grosses charges, comme des HP de fort diamètre en parallèle.
Aujourd’hui, on fait beaucoup mieux avec la classe D, je viens de vendre un ampli de 800W pour caisson avec DSP, phase, fréquence de coupure, volume réglables, connexion Wifi et bluetooth pour 280€.
Cdt,
Gérard