Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre ou presque.
Je m’apprête à acheter sur LBC un ampli de sonorisation (Hi-Fi) des années mi-80s qui pèse 33 kg avec un emballage dans une caisse en bois, le colis ne sera donc accepté ni par La Poste, ni par Mondial Relay.
Le vendeur a conçu une caisse en bois pour l’emballage mais avec la manutention et les vibrations dues aux transporteurs habituels, je sais par expérience que même en faisant ainsi, ce n’est pas très encourageant pour que l’appareil arrive intact à destination. En effet, les vis ou les clous qui fixent les panneaux en bois ont toujours tendance à se désolidariser de la caisse qui éclate ensuite en raison du poids élevé de son contenu.
Par le fait, il serait plus sécurisant que l’appareil voyage dans le coffre d’une voiture et s’offre donc à moi la solution du covoiturage de colis par le site Cocolis.
Quoi qu’il en soit, c’est à moi de passer une annonce sur ce site pour trouver un transporteur pour un trajet de 64000 Pau où habite le vendeur jusqu’à une ville proche de chez moi en banlieue sud-est de la région Parisienne (concentration des villes de Melun Sénart en Seine-et-Marne).
Des conseils seraient donc très appréciés car je n’ai encore jamais utilisé les prestations du site Cocolis.
Merci par avance.
Joël
J’ai fait livrer en colissimo un ampli à lampe pour guitare pour rack de 25kg. Le carton solide avec des mousses bien placées à largement suffit. A vrai dire, c’est certainement le meilleur emballage que je n’ai jamais reçu.
Toujours est-il que j’ai utilisé 2 fois Cocolis, une fois pour un oscillo CRC de 40kg présenté ici, trajet <200km, l’autre pour un Tektro de 20kg Paris/Grenoble. J’ai tendance à proposer un prix un peu au dessus de la moyenne pour conclure rapidement (2-3 jours) avec un transporteur, surtout si c’est avec un vendeur Leboncoin qui peut avoir un autre acheteur.
Les deux ont été soigneux. Le premier était un particulier qui avait attaché la machine dans son coffre de voiture, le second était un transporteur semble-t-il habitué et l’oscillo est arrivé sans une égratinure. Si l’ampli est particulièrement fragile et en bon état esthétique on peut éventuellement faire des recommandations sur son transport mais je n’en ai pas eu besoin.
Bonsoir Arthur,
Merci pour ton message.
L’ampli est un Power Acoustic Magnum 1200, il semble en excellent état pour un modèle de sonorisation datant de 1986, c’est un double alimentation et double ventilation forcée par tunnel d’une puissance nominale de 2x400 W sous 8 ohms.
Aussi comme c’est un modèle vintage d’excellente conception (comme on n’en fait plus de nos jours), le châssis est renforcé et il n’est pas particulièrement fragile, mais il est très lourd, environ 27 kg.
C’est le même que celui que je compte acheter, mais en meilleur état cosmétique que celui sur la photo.
Et l’intérieur est aussi maous costaud !
Il sera prévu pour alimenter une paire de caissons de grave Electro-Voice possédant chacun un boomer de 46 cm de 400 W.
Je me suis renseigné sur le site Cocolis et j’ai passé une annonce pour le trajet que j’ai décris précédemment. Si je trouve un transporteur, j’en aurai pour 59 € pour 33 kg, ça reste très raisonnable.
Bonsoir
Avec l’entraide du forum,cela ne serait pas possible?
avec les ponts et les vacances, il y a bien quelqu’un du forum qui fait le trajet de Pau vers quelque part et qui passera vers Paris?
Guy
1 « J'aime »
Bonsoir Guy,
Oui ce serait sans doute préférable car mon vendeur attend d’être payé et je ne voudrais pas rater l’affaire à cause d’un délai d’attente trop long.
Pour ma part, je ne suis pas pressé, et la livraison pourrait attendre quelques semaines.
Ma préoccupation première serait donc de trouver quelqu’un qui réside non loin de Pau et qui pourrait stocker l’appareil quelques temps, avec l’intention évidemment de faire ensuite le trajet de Pau jusqu’à une des villes de la concentration de Melun-Sénart, peut importe laquelle pourvu qu’elle soit dans un périmètre de 20 km à la ronde.
Je me rends aussi régulièrement dans ma maison de l’Aube près de Bar-sur-Aube et un rendez-vous là-bas serait également possible s’il n’y avait pas de possibilité en région Parisienne.
Je propose donc en dédommagement à un éventuel adepte du forum le tarif qui m’a été proposé par le site Cocolis, soit 59 €, en espérant que cela lui convienne.
Merci,
Joël
Bonjour,
J’ai utilisé deux fois Cocolis, pour des analyseur de spectre, la première fois un ancêtre :141T HP et le deuxième un 8568B HP. Je ne voulais pas utiliser transporteur car trop fragile sans très bon emballage et transport sur palette coute au moins 150€ en France.
Pas de problème dans les deux cas et les appareils n’était pas spécialement emballés. Le seul point il faut faire confiance au vendeur et transporteur car on paie au depart quand le vendeur depose l’appareil au transporteur. Après il faut organiser rdv entre le vendeur et le transporteur. Moi je trouve que c’est un peu cher ( plus cher que du BlaBlaCar) mais fiable dans mes deux cas.
C’est vrai que souvent il y a un peu de délai, pour mon premier 141T j’ai attendu un mois environ.
Jean-Louis
1 « J'aime »
Bonjour,
Il y a aussi cette plate forme française Tut-Tut
C’est à titre purement informatif, je n’y ai jamais eu recours.
Je n’ai pas vu mais c’est limité à un rayon de 30km… 
Bonjour,
Merci pour l’info.
Je suis en train d’essayer de comprendre comment fonctionne le site Cocolis, je ne le trouve pas très intuitif, je tourne un peu en rond car j’aimerai pouvoir contacter directement les transporteurs professionnels ou particuliers qui effectuent régulièrement des trajets de 64000 Pau jusque dans la banlieue Parisienne.
J’ai passé une annonce sur leur site mais j’estime que ce n’est pas suffisant car il faut attendre que des transporteurs vous contactent.
Je pense que je vais envoyer un acompte au vendeur de l’ampli dans l’attente de pouvoir trouver un transporteur.
Avec la carte des participants du forum, tu peux sans doute trouver quelqu’un qui habite dans le coin.
J’avais eu un soucis avec un vendeur pro d’ALBi qui ne fait pas d’expédition et faut aller prendre livraison chez eux, sauf que je ne vais jamais dans cette région et grâce au forum mon soucis a été résolu.
(J’avais eu deux propositions sympatiques, pour m’aider)
Qu’il en soient remerciés.
Guy
Bonsoir Rémy et Guy,
Oui merci, j’ai vu qu’il y avait deux adeptes du forum sur la carte, mais cela ne solutionnerai que la récupération de l’appareil, et non pas le transport en région Parisienne.
Pour l’instant, j’essaye de voir sur le site Cocolis, il y a un particulier qui s’est proposé et qui fait le trajet tous les jeudis entre Pau et Paris, reste à définir le jour et le lieu de RDV car je n’habite pas à Paris-même mais en grande banlieue sud-est.
Bonjour,
Si c’est de cet ampli qu’il s’agit :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2982681225
Cout du transport + Pas de schéma + A minima ventilos à changer.
Si j’ai un conseil à donner : Sur le bon coin bien réfléchir avant d’acheter.
Par leur conception inversée (Sortie sur le point milieu du transfo) ces amplis sont très solides.
Pour cette même raison ils utilisent 2 transfos. Alors, ils sont très lourds et plus personne n’en veut.
On en trouve des quantités en Crest QSC Amcron…
…parfois à coté de chez soi et on peut les essayer.
Tx
J’ai sollicité Cocolis pour un transport récemment ça s’est bien passé. Il y a 2 jours j’ai tenté de mettre une annonce pour un transport de plus de 30 kilos et une distance d’environ 700 kilomètres. Coût proposé plus de 1000€ ! À ce prix aucun intérêt.
@Transistorix
Bonjour,
Merci pour les conseils, et en effet il s’agit bien de cette annonce sur LBC, toutefois sans le lui avoir demandé, le vendeur me propose déjà un prix inférieur au prix de l’annonce, mais je compte encore négocier justement pour prévoir le coût de ce qui sera à remplacer.
Si les ventilos sont à changer, ce n’est certainement pas ce qui coûtera le plus cher !
Je ne sais pas ce que vous entendez par là, cet appareil est constitué autour de deux amplis mono totalement indépendants réunis dans le même coffret, si vous remarquez sur la façade, chaque ampli a même son propre interrupteur qui est indépendant, seul le câble secteur est commun et de très grosse section !
À l’époque, très peu de marques concevaient leurs amplis de la sorte, en plus de Power, il y a eu aussi dans les marques françaises quelques modèles chez EMB (Électroacoustique Michel Bigot), mais aucunes des marques d’amplis que vous avez citées ne concevaient de cette manière, et ceux-ci ont certainement été produits en plus grand nombre que le Power qui était relativement cher en son temps (1986).
J’ai utilisé tous ces amplis en discothèque pendant des années, et les Power Jumbo ou Magnum font vraiment la différence, surtout quand ils sont utilisés en bi-amplification sur des caissons de grave, avec les médium/ aigües qui passent par filtrage actif (crossover) sur un autre ampli alimentant des clusters à 2 voies.
Sinon je sais que cet ampli est lourd, mais je l’ai prévu pour une installation fixe, j’ai d’autres amplis quand je ferai des soirées en mobile.
Joël
Bonjour,
Vous avez du mal définir votre annonce, car dans mon cas ça me reviens à 60 € pour 33 kg sur une distance de 850 km !
Pour avoir un prix au plus bas, il faut préciser que l’objet sera disponible au pied du véhicule du transporteur, et qu’il sera retiré de la même façon à l’arrivé, ainsi vous avez déjà 2 x 29 € de manutention en moins.
Sinon il y a la possibilité du transport simple d’un seul objet, ou de plusieurs objets, ou d’un déménagement complet avec au moins deux intervenants pour la manutention.
Évidemment, il y a aussi l’encombrement et le poids de l’objet qui jouent sur le prix de la course.
1 « J'aime »
En effet j’ai du me tromper quelque part 
Effectivement c’était une erreur de dimensions ! J’ai beaucoup de mal avec les chiffres ! On est dans les 70€ au final
Sur un ampli classe AB, le courant qui passe dans les haut parleurs circule entre le point milieu du transfo et les transistors de sortie.
D’où 2 conceptions différentes :
-Le point milieu du transfo est à la masse et la sortie se fait sur les transistors, c’est le cas de la grande majorité des amplis Hi Fi car cela ne nécessite qu’un seul transfo.
-Les transistors de sortie sont à la masse (souvent par le collecteur) et la sortie se fait sur le point milieu du transfo. L’inconvénient c’est qu’il faut 2 transfos, donc c’est un peu plus cher mais les avantages sont énormes en terme de fiabilité.
Il y a pas longtemps j’ai révisé 2 x QSC 4000 (vendus aussi sous la marque JBL).
Ils avaient fait des tournées avec un groupe très connu (S.O.S) et donc beaucoup voyagé dans des conditions parfois difficiles.
Après plus de 15 ans de service et être resté au moins aussi longtemps à l’abandon, il y avait juste les potars à nettoyer !
.
Ce Power qui a 2 transfos a probablement la même conception, mais pour le savoir il faudrait avoir le schéma.
Tx.
1 « J'aime »
En avantage, certes il y a la fiabilité qui est nettement améliorée, mais il y a aussi (et surtout) la qualité audio, le son est beaucoup plus « pêchu » avec cette conception !
Je pensais qu’il me faudrait peut-être aussi remplacer quelques condensateurs, mais c’est vrai aussi que Power utilisait des composants de qualité. Ainsi sur mes consoles de la marque (dont une PR 1000 de radio), j’ai juste eu besoin de nettoyer les pistes des potars à curseurs linéaires et remplacer les ampoules de vu-mètre sur certaines d’entre elles (je n’ai pas voulu mettre de LED car l’éclairage résultant est vraiment trop différent), mais surtout je n’en revenais pas que la majorité des condos étaient encore dans les clous. C’est du sacré bon matériel !
bonjour a tous
ci joint le schéma du Power
très bon materiel fiable est excellent utilisé sur des caissons de basses en discomobile associé a une table Power PMP 415 a ne pas comparer a un Square 1000 EAA (que je possède aussi)bien au dessus en conception schéma , protection ,puissance… utilisé a l’epoque par Nexo et L’ Acoustic amplis de fabrication Française
Bonne journée
A+
magnum 1200 power.pdf (435,0 Ko)
1 « J'aime »
@nounours.du01
Bonjour,
Merci infiniment à vous pour le schéma que j’ai versé au crédit de la fiche de l’appareil.
D’après la date présente sur le schéma, ça fait donc plus de 30 ans que vous possédez cet appareil, pour ma part je m’apprête à en acheter un sur site LeBonCoin mais je connais déjà bien cet ampli et toutes la gamme Power car j’ai travaillé près de 30 ans dans la domaine de la sonorisation de discothèque.
Au milieu des années 80, on utilisait aussi des ampli EMB, mais évidemment j’ai vu beaucoup beaucoup d’autres marques d’amplis et de consoles de mixage, heureusement qu’à l’époque il y avait moins de camelote que de nos jours, et pas encore de chinoiserie.
Bonne journée à vous également,
Joël