Bonjour à tous . Je m’éloigne un peu de nos bonnes vieilles TSF mais suite à l’achat d’un scanner radio j’aurai besoin d’aide . Création d’une sortie discriminateur pas de problème . Ensuite quel logiciel pour décoder POCSAG ACARS FLEX etc… et surtout les bonnes manipes : connection avec mon PC , sous windows XP ou DOS . Afin de ne pas faire d’erreur fatale de bons conseils me seraient fort utiles . Merci d’avance Cordialement JMD RFL 4027
Merci radiodu24 site très complet : fréquences , logiciels , il ne manque plus que la façon de faire entre le scanner et mon PC . IL y a surement un radio amateur dans notre association qui pourrait me guider je le remercie d’avance .Cordialement JMD
bonjour
il y a aussi ce site qui n’est pas mal
discriminator.nl/index-en.html
j’ai essayé ce systéme sur un pro 2006 pour écouter du POCSAG
c’est a dire faire une sortie discri et l’envoyer sur l’entrée COM du Pc via une interface.
sur ce site il y a tout ce qu’il faut :
les liens vers les logiciels ainsi que les schémas d’interface
pour les ACARS je raccordais la sortie HP du RX sur la carte son du PC.
acarsd.org/
christian
re
pour ecouter les ACARS voici la config. utilisée
antenne : discone
RX: IRC8500 ICOM
PC : carte son + win me
Soft : acarsd 1.65
liaison blindée entre la sortie HP du RX et l’entrée LINE IN de la carte son
fréquence : 131,725 Mhz ( primaire Europe ) en AM ( squelch ouvert )
beaucoup de messages de service bien entendu.
pour le POCSAG il faut que je remonte la config.
A+
christian
Pour le POCSAG
config. utilisée :
antenne discone
RX : PRO2006 Realistic avec sortie discri. suivant modif site hollandais ci dessus.
PC : interface sur COM + WIN ME
Soft : PDW 2.16
gsm-antennes.nl/PDW/pdw.php?lang=eng
fréquence : 466.175 Mhz
-1- l’interface est un module que j’avais acheté en 97 et qui fait pas mal de chose en émission et réception ( voir doc ).
la société qui vendait ce module a disparue ( TPH et adresse hors service ) par contre l’interface batie autour d’un ampli OP proposée sur le site hollandais doit convenir en réception.
-2- les 2 softs ( ACARS et POCSAG ) fonctionnent sous WIN ME je n’ai pas fait d’essai avec XP et VISTA.
-3- Pour d’autres systémes comme le FLEX ou ERMES pas de réception dans ma région. 2 modes employés par les pagers Tatto , Tam Tam et Kobby. seul Tatoo existe encore puisque FT a vendu le systéme.
emessage.de/fr/
Bonne écoute et a dispo pour les SETUP eventuels
Christian
Merci encore . Prochaine étape une bonne antenne puis ingurgiter digérer tous les liens transmis faire des choix et merci d’avance en cas de problème Cordialement JMD